De Gospič à Jerzece

Publiée le 26/04/2019
Une étape somme toute tranquille, malgré le col à 1000mt. Le paysage décevant, triste, les fermes sont abandonnées. Les couleurs sont ternes. Peut-être que le printemps n'est pas encore monté jusqu'ici.

En descente c'est bien mieux !
Une plaine tristounette, C'est vrais il n'y a pas beaucoup de soleil.

Grâce à " notre rodage du paquetage"  nous roulons de plus en plus tôt, 8h 20, ce matin. Je me débrouille pratiquement seule pour ma monture et j'en suis fière. Qu'ai-je retenu ce jour?:

Plusieurs Christs aux bords des routes, peut être pour rappeler à cette population, isolée et pauvre, qu'elle peut toujours compter sur quelqu'un  plutôt que sur son gouvernement: "Demande et tu recevras"  Devise bien éloignée de nos politiques.

Des pâturages de brebis à la laine bouclette rafraîchissent le paysage plutôt désertique .

Des paysans toujours à la tâche, l'abandonnent dés qu'ils nous aperçoivent, leurs sourires d'enfants, sans dents, semblent dire: "OOH!!!, c'est pas souvent qu'on est surpris, profitons-en!!!" Ici, les femmes sourient moins, leur dure routine les mine, mais, elles ont toutes le rose aux joues et ce n'est pas de la poudre de Perlimpinpin . Connaissent-elles seulement le plaisir d'une crème sur leurs peaux? Quant à la mienne, elle absorberait sans hésitation et par jour, le contenant d'un tube mais une aventurière a bien d'autres choses à faire!! José, lui, ne s'en préoccupe absolument pas; Mon amie Martine , esthéticienne ,m'a appris que la peau d'un homme demeure plus épaisse et donc moins fragile: nouvelle injustice!! Je rigole, je n'ai pas à me plaindre , mon corps porte une relative finesse, une certaine souplesse, alors roulez vieillesse!!!

La route sera belle et presque aérée sauf 10 km avant l'arrivée au parc de Plivitci, où les cars, les camions, tous les véhicules roulent vite, nous avalant et nous frôlant comme des dingues. Encore un stress qui n'arrangera pas ma peau!!

Nature House: voilà ce que nous avons choisi pour deux jours. Nous avons préssenti le bien être qui nous attend après 58km500. Nikola, un colosse ouvre grand ses portes: Pégase et Gabriel, choyés , ,dans le vaste hall d'entrée , notre chambre campagnarde avec vue en sous-bois, un dégradé de verts assurant la détente . Nous sommes bienheureux de ce bonheur à deux, plus encore de le partager avec vous belles amies et beaux amis.

2 commentaires

celya

Voila ça faisait un moment qu'on n'était pas allé sur votre site. On s'était arrêté à votre entrée dans l'Albanie. Vous nous avez fait rêver et à chaque étape on voyageait en étant un peu avec vous. Bravo pour vos performances. Ce qui est bien c'est qu'à votre retour, vous pourrez nous indiquer où aller en voyage..
Gros bisous à tous les deux

  • il y a 5 ans

henri84

Toujours aussi agréable de vous lire et de suivre vos aventures !
Je viendrais bien te faire un soin du visage à la rose et au prunier ! Bon,ce sera pour plus tard ! Je sais que tu as l'essentiel pour prendre soin de ta peau et vous êtes rayonnants tous les deux.
Continuez à nous faire rêver.
Bises. Martine

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Jezerce, Croatie
84e jour (26/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux