De Polignano a Mare - Bari

Publiée le 03/04/2019
Une route en bord de mer, suivie d'une piste cyclable. Nous sommes logés au huitième étage d'un immeuble. Visite du port, nous embarquons demain pour ???

Ce matin, à l'heure du départ, 8H 30, un papi m'a émue aux larmes, il est venue vers moi pour m'envoyer des baisers comme s'il disait au revoir à sa fille. Je regrette de ne pas m'être arrêtée pour l'embrasser, José était déjà loin devant. Après avoir pédalé sur une route parallèle à une nationale bruyante, côté gauche et mer, côté droit, nous avons connu le privilège d'une piste cyclable pratiquement jusqu'à Bari. Peu de choses intéressantes : de vieux vestiges démolis de Trulli , côté mer, avec de la verdure, de nombreux figuiers aux feuilles fraichement naissantes, J'adore cet arbre et ses fruits!!! Un gratin de figues fraîches infusées dans un thé mâcha ,égoutées ,puis saupoudrées de sucre bourbon, un soupçon de cannelle, enfournées 15mn et servies avec une glace vanille: un petit délice!! Nous avons croisé des personnes faisant leur jogging. Certaines ont une allure allègre, trottinent léger , pas essoufflées, chapeau bonne discipline . D'autres par contre soufflent comme des boeufs, portent une tête de condamné, je me demande alors si le corps peut en tirer un bénéfice ?Lorsque Bari se présente, je visionne cette Adriatique à perte de vue, et dire que nous devons la traverser pendant 11h de temps!!! Ces fonds d'un vert sombre me donnent le frisson. José a réservé pour deux jours, le temps de nous renseigner. le B and B se trouve dans un immeuble à 8 étages  Nous perchons tout là haut, heureusement un ascenseur monte jusqu'au 7éme.  Un garage payant à 300 m garde Noe deux héros . Comme à Gênes, notre immeuble réside à côté d'un centre social. Nous avons été une véritable apparition , certains se sont même risqués à demander s'ils pouvaient s'assoir pour une photo prise entre eux, ils posaient alors tels des artistes, trop beau!!! alors que leur têtes sont plutôt patibulaires!!! Je mesure combien nous sommes chanceux, MERCI mon Dieu!! Beaucoup de personnes sourient et acquiescent  de la tête plusieurs fois comme pour dire: "c'est quelque chose ça!" J'ai envie de leur répondre : "en tout casse n'est pas trois fois rien!" Après s'être douchés , nous avons marché 7 km pour nous rendre au port. C'est fait, nous avons nos billets!!! Une seule option: demain 4 04 à 22h, le Ventouris Ferries nous emmène à Durrës, en Albanie. Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu le bateau, j'ai cru lire: Ventoux ferries, une erreur qui fait du bien, je nous ai sentis protégés . L'AVENTURE commence là: plus de français, plus d'espagnol, avec mon mauvais anglais ça promet!!!

Pédaler dans ces conditions : le rêve !
Sur la route des oliviers semblent nous regarder ( cherchez le visage ! )
Une arrivé spectaculaire sur une terrasse surplombant la mer
Une vue de notre appartement
En tête vieux quartier de Bari. Ruelle dans le vieux Bari
Des ruelles qui s'entrecroisent, un endroit charmant.
L'eglise Saint Nicolas
3 commentaires

re22

Bonne traversée Chers Amis !
Nous attendons impatiemment vos impressions de ce pays si peu connu de nous. Il vous réserve sûrement de belles expériences !

J'ai dû voir mon médecin pour mon problème de glandes salivaires hors contrôle et, il m'a conseillé de m'abstenir de lire vos descriptions culinaires !!!
Je change de médecin !

René

  • il y a 5 ans

re22

Per favore, une courte liste de vos coups de coeur italiens me réchaufferait pendant que je regarde la neige tomber ( hé oui, le 4 avril ! ).
Faleminderit !

René

  • il y a 5 ans

IRIS84

Belle traversée vers ce pays peu visité certainement très accueillant.
L'aventure continue et merci pour ces 2 mois de partages.
Grosses bises.
Martine

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Bari, Italie
61e jour (03/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux