De Lezhë à Shkodër

Publiée le 08/04/2019
Un ciel gris, juste au dessus de nos têtes, menaçant, inquiétant, prêt à déverser un déluge ... oui mais il n'a pas plus ! La nationale trempée de la nuit, nous a quand même permis, au milieu des camions, de rallier Shkodër 37,9 km en 1h 39. Bravo à ma femme.

Lezhë, une petite ville qui parait tranquille.
L'orage nous suit, mais ne nous rattrapera pas !
Il faut rester très attentif, un camion double Ginou alors qu'une voiture double le camion
Les moutons ne semblent pas dérangés par la circulation .
Pédaler ou faire des photos, il faut choisir !
La mosquée de Shkodër

Il a plu pendant la nuit, au réveil tout est humide, couvert mais nous décidons cependant d'avancer cette fois sur la route nationale afin de couvrir nos km plus vite, certes, mais combien plus dangereux!!! je n'ai pu apprécier le paysage avec un tel trafic, des chauffeurs imprudents, des camions à tour de bras, parfois même des dingues. Toutes ces plaques commémoratives sur les bac côtés avec les photos de jeunes gens me bouleverse . Aussi, afin de ménager mon stress, je prend l'habitude de me garer sur la droite lorsque cela m'est possible et je laisse passer le chapelet de camions, de cars, guetté auparavant dans mon rétroviseur . Ouf!!, cela me permet de souffler un peu et de prier tous les saints pour mon José qui lui, prend toute sa place. Combien de fois j'ai crié de peur alors qu'il était doublé par un énorme engin plus une autre voiture alors que d'autres arrivaient en face!!! Seule bénédiction , la pluie à lâché ses grosses gouttes, une fois rendus à destination.Hier, nous avons oublié de vous parler d'un geste fabuleux qu'un Albanais a eu envers José: Il s'arrête pour lui demander s'il vend des câbles adaptables à nos batteries( car un des nôtres ne fonctionne plus) José montre le modèle , le monsieur le regarde, dit non de le tête mais lui fait signe de la main de le suivre, il pénètre dans son magasin et le voit débrancher le câble de son ordinateur, vérifier que les fiches soient identiques puis il le tend à José qui ne comprend pas de prime abord . Devant son insistance, José refuse son offre, veut le lui acheter, ce dernier lui fait comprendre qu'il tient à lui en faire cadeau . Magnifique , une fois de plus . Mille falhemniderit. Notre chambre nous plait dans ce petit hôtel Elita, douche et bon resto pour nous récompenser car nous avons filé comme deux avions ce matin. Nous avons goûté à leur spécialité : une fricassée de boeuf cuite pendant 4 h au four avec des pommes de terre. Notre premier morceau de viande depuis le départ du voyage. Un vrai délice !! En plus notre corps nous le réclamait . Au dessert, nous pensons toujours à notre cher René, la spécialité ici étant un yaourt très onctueux servi avec des myrtilles ? très bon mais pour René il manque le petit biscuit à la cannelle!!! D'énormes bisous à tous, demain, en principe nous quittons l'Albanie pour le Monténégro. 

5 commentaires

Lolosup

Bravo pour votre courage ❤️?

  • il y a 5 ans

Maryaka

Étape riche de toutes sortes d émotions, commentaires tjrs rivés sur l humain , la description, photos à l appui, de vrais reporters !
Pour avoir vu un reportage sur le Monténégro , vous allez en prendre plein vos mirettes ?!
Ça fait partie de ce que je trouve extraordinaire dans votre périple, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Je vous embrasse ?

  • il y a 5 ans

re22

Ça y est, c'est la rechute...mon sevrage avait pourtant si bien commencé...PITIÉ !!!

René

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

Oh oui quel beau courage ! Et que d’experIences !
Bien sûr vous avez entendu parler des « Bouches du Kotor » au Monténégro. Boka Nous en avons un souvenir impressionnant qui justifie le détour.
Bonne route mes amis
Je vous embrasse

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

Le nom ne s’ Est pas inscrit en entier : « Boka Kotorska » ?

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Shkodër, Albanie
66e jour (08/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux