De Castelmezzano à Tricarico

Publiée le 22/03/2019
Que du bonheur ! Ça roulait tout seul, la révision de Pégase et Gabriel leur a fait du bien . Nos jambes tournaient comme deux moulins à vent,. Les paysages des Abruzzes magnifiques.

  • Après le copieux petit déjeuner servi par Mohamed qui nous a rajouté deux oeufs au plat, Dominico, le patron nous a emmenés en fourgonnette admirer sa propriété de 200 hectares et le joli village de Castelmezzano accroché  en flan de montagne, car hier tout demeurait sous la brume pluvieuse.Cet homme de 60 ans, nous a fait comprendre que tout bambino, il a travaillé: maçonnerie , peinture, plomberie, électricité fay touto, piano piano, en trente ans, il a restauré un hameau perdu dans la montagne, lieu réputé et prisé de part son confort, sa bonne nourriture et élevage bio . Nous avons aimé sa puissante présence et son calme olympien. José a dit un mot juste: Dominico est dans le temps présent à fond. Sa devise: mieux vaut donner que prendre et il l'a mise vraiment en pratique avec nous. Après de bonnes embrassades, nous avons repris notre route qui monte qui monte, ce qui nous avait été présenté par Pinocio, le serveur, comme difficile, nous l'avons parcouru aisément . Les paysages enchanteurs ont écourté le temps. Arrivés au B and B de Francesca, nous avons pris nos aises dans sa belle propriété, nos vélos dormiront sous abri.Avec envie, nous avons pris le chemin de Tricarico, 5 km à pieds aller retour, en vue de visites, photos, courses. Le grand air et la marche ont fini de pomper notre énergie ;De retour, nous comptions, après une soupe de légumes knor réchauffée , ouvrir une boite de sardines mais Francesca a fait son apparition avec 2 assiétées de spaghettis, bacon, parmesan, délicieuses , elle est revenue avec un plat de viande farcie, accompagnée de pommes de terre rissolées et une énorme pomme de son jardin. Décidement, les Francesca sont fantastiques!!!
  • Benvenuto a Salvatore, invitado a nuestro viaje; Un abrazo muy fuerte para las tres chicas bonitas: Nelis, Sonia, Morena . Un grand merci à notre merveilleux ami Vincent pour sa voix et sa musique qui, désormais devient notre hymne de départ.
  •  

Castelmezzano une petite merveille dans les Abruzzes
Notre hôte Dominico
Le village dans la brume
Un moment délicieux
1 commentaire

re22

L'Italie vous va vraiment très bien !

René

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Tricarico, Matera, Italie
48e jour (21/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux