De Köszeg à Sopron

Publiée le 12/05/2019
Encore une étape courte 40 km, la route est libre, peu de voitures, les paysages défilent sous un ciel menaçant. Nous arrivons à destination sans une goutte de pluie À midi nous sommes devant l'hôtel, il faudra attendre 15 H pour disposer de notre chambre.

Les montagnes ont disparu avalées par l'horizon
Ces haies protègent du vent
Pays de vignes, les premières feuilles apparaissent sur les ceps
Si vous regardez bien, un lièvre m'a coupé la route ... j'ai pas vu la tortue.
Sopron est imbibé par l'architecture Autrichienne ... un peu stricte.
En attendant notre chambre, nous avons mangé un bon goulasch
On a beaucoup parlé de mode !

La pluie était au programme aussi, harnachés tels deux cosmonautes, nous sommes passés au travers. Elle a dégouliné juste à notre arrivée. Nous avons choisi pour une fois un hôtel 4 étoiles très bien situé dans le centre et nous le regrettons déjà. Il nous faut attendre 15 h avant d'avoir notre chambre, il n'est que midi, pour Pégase et Gabriel, le passage au garage sera de 11 euros supplémentaires : Bon!!! 

Nous voilà donc, à pied dans la vieille ville historique, en habits de cyclistes avec nos chaussures à cales qui claquent à chaque pas, sans avoir pu nous rafraichir. Une boutique ne tarde pas à faire mon bonheur, j'adore l'artisanat Hongrois sauf que je suis obligée de frustrer mes achats qui, déjà gonflent de trop mes 3 uniques bagages. Nous goûterons à la gastronomie Hongroise dans une taverne avec leur spécialité : " le goulasch " sorte de pot au feu cuit et recuit, servi avec des pattes. Un plat qui tient bien au ventre mais qui n'égale pas notre daube provençale parfumée à souhait. Nous rions en sortant non pas de ce que nous avons bu, une bière José un verre de vin rouge moi, mais bien parce que nous réalisons notre look: Deux" péguenots" en voyage, de toute façon, nous n'avons pas le choix. Je commence à envier sérieux les coiffures structurées , les belles chaussures, les jolies silhouettes, les bonnes odeurs d'eau de toilette, TOUT ce qui attrait à la féminité qui ne m'habille plus depuis 3 mois. Je compte bien me rattraper en rentrant. Que dire de cette nouvelle ville? Après le bijou d'hier Köszeg , Sopron n'est pas folichon . Nous revenons à l'hôtel , il est encore trop tôt , nous devons patienter encore 3/4 d'h. Enervé, José me dit: " Vas leur dire qu'on a fait 60 bornes en vélo , qu'ils savent même pas ce que c'est!" Petit coquin, seulement 41, voilà pourquoi nous arrivons si tôt . J'en profite alors pour appeler notre fille, le temps passe d'un coup beaucoup trop vite. 

À présent, nous sommes installés, apprécions notre confort. J'ai réquisitionné la baignoire sur le champ. Je reconnais volontiers ,qu'en bons Français, nous râlons facilement. Látni hamarosan! ( à bientôt hongrois) 


3 commentaires

Katkat

Si si vous êtes à la mode, mais de quelle année ? Bientôt sœurette ???remplaceront pantalons et chaussures à cales. En attendant, je vous trouve quand même très beaux car vous dégagez joie de vivre et ça fait du bien !. Plein de gros bisous ?❤️

  • il y a 5 ans

colinsmith

Tout en parcourant les étapes initiales, on suit celles actuelles. Que dire ? Que c'est une vraie "régalade" de prendre votre roue. Et de cheminer avec vous José et Ginou.
Car comme l'a écrit le poète espagnol Antonio Machado "Caminante el camino se hace caminando". Vos reportages en sont la preuve. Un joli carnet de voyage que vous aurez là, à votre retour au pied du Géant de Provence.
Prenez bien soin de vous.
Paz, felicidad y amor.

Pierre-Antoine et Marie-José

  • il y a 5 ans

re22

1oo jours !
BRAVO ! ????

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Sopron, Hongrie
100e jour (12/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux