De Ouddorp à Vrouwenpolder

Publiée le 04/09/2019
La pluie nous a obligée à raccourcir notre étape. Un vent terrible et bien sur de face nous a freiné tout le long. Nous avons traversés une digue de plus de 6 km des polders et des dunes dont le sable soulevé par le vent, criblé mes mollets. En fait devant ses éléments de la nature je me suis régalé

Impressions, sensations, bifurcations, le temps : maître absolu de notre journée. Après le plus copieux des petits déjeuners hollandais servi dans la maison B&B, nous partons sous un ciel bien menaçant, je suis déjà gelée. Le vent nous freine, nous fait lutter pour avancer, malgré nos vitesses, je démarre une prière. Une pluie criblante s'abat sur nous, je suis mouillée jusqu'à ma deuxième couche de vêtements. José a l'air de se régaler : la tête haute il fonce comme si de rien n'était. Alors, je décide d'en faire autant, pas trop le choix. Les éoliennes sont en folie, la digue qui passe des deux côtés de la mer du Nord et sur laquelle nous pédalons sur près de 7 km intensifie ma chair de poule : impressionnant et extraordinaire à la fois. Lorsque je risque une oeillade sur le côté, la mer déchainée agrandit d'énormes remous, formant comme des yeux de cyclope. J'en mène pas large, je me dis que si elle veut, elle peut tout détruire et nous avaler comme de vulgaires poissons, aussi, je me concentre sur le devant, point de clocher à l'horizon,  courage, ça va être long. Je m'évade en pensant à la réalisation par l'Homme de cet exploit sur la mer, c'est gigantesque, surnaturel, incroyable si je ne le voyais pas par moi-même. En bout de digue, nous attendrons un bateau durant 1 heure pour passer sur l'autre rive. Nous faisons la connaissance de plusieurs canadiens qui ont loué des vélos pour : (Amsterdam- Brugge) et que nous allons regarder embarquer et partir sans nous car nos pégase et Gabriel , trop larges ne rentraient pas dans l'embarcation. La pluie, bien entendu, s'intensifie et le détour nous oblige à beaucoup plus de Km : point trop n'en faut. Je claque des dents et pour cette fois c'est José qui remarque un panneau B&B, very expensive, mais les conditions dantesques nous arrêterons là. Je dois dire que, maintenant dans la chambre, je suis heureuse d'avoir vécu ce périple unique, marquant, qui ne peut même pas se raconter; Bravo à nous deux. 

7 commentaires

Marie

Poutchi

Waoouuuuu... fantastic !!!
??

  • il y a 5 ans

re22

Juste avant de vous lire, je vérifiais où en était l'ouragan Dorian. Il frôle la Floride et nos amis, qui habite la côte, sont sans communications, barricadés dans leur maison.
Les humains sont bien petits devant la nature déchaînée...elle sera toujours la plus forte !

  • il y a 5 ans
Vincent

Tim

Bravo, non !! BRAVISSSSSIMO !!

  • il y a 5 ans

phiebl

LE VENT

"Tu pousses les vagues,les barques divaguent,
Tu gonfles les voiles et claque les toiles,
Où es-tu ! D'où viens-tu ! Où vas-tu !
Toi le grand vent de l'océan.....
Ton murmure est si pur.
J'aime le chant le chant du vent.....

bon repos bien mérité. bises à vous 2

  • il y a 5 ans

SoSoChiChi

L ambiance des photos m a fait penser à break into thé weave
Maman on y était grâce à ta plume vivace ,
l exploit Véritable est de pouvoir être spectateur de cette nature et vous avez bien su prendre votre place pour ça , bravo !

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

J’admire votre courage !
Quelle volonté et quelle détermination ! Je vous souhaite un doux repos

  • il y a 5 ans

Martin

Que restera t'il de ces moments dantesques dans quelques années ???
Des souvenirs dantesques magnifiques qui m'a chères Ginou te feront peut être encore froid dans le dos mais de fierté de plaisir de l'avoir fait.
Je vous aime

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Vrouwenpolder, Pays-Bas
215e jour (04/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux