De Rognstranda à Kragerø

Publiée le 04/08/2019
Nous quittons ce très beau camping, la route est magnifique . La route est un toboggan sans fin, épuisante. Nous arrivons à Kragérø très beau village de pêcheurs.Une rencontre improbable et très sympa : Antoinette et Nicolas ils ont une maison à Beaumes de Venise. Le monde est petit.

Joyeux anniversaire à notre petit bonheur PÂRIS qui soufflera, ce jour, ses 5 bougies.

Une journée bruineuse , sans lumière, en plein fjord où ça monte et ça descend , très physique mais tellement pittoresque accompagnée d'un silence bienfaisant !!! Il est 13h 30 lorsqu'un adorable petit port s'ouvre devant nous : pause. Au bord de l'eau , un resto nous donne envie : Pâtes pour José, j'aurais mieux fait de le suivre car j'ai voulu goûter à la spécialité norvégienne : Sandwich shrimps . Je pensais avoir de l'iode en bouche avec les crevettes, raté, elles étaient crevées : une sorte de texture neutre plastifiée, j'ai dû malheureusement en laisser la moitié . Je commence à comprendre de mieux en plus les végétaliens . Pas un seul saumon, ici, qui ne soit gélatineux , sans vraiment de saveur, ça fait peur. La jolie surprise arrive au dessert : un couple s'apprête à partir et nous saluent en français. Nous sympathisons immédiatement et leur proposons de boire un café ensemble. Nous voilà discutant voyages, lieux de vie ..; Incroyable , ils habitent Paris mais leur maison de vacances se trouve à Beaumes de Venise à 10mn de chez nous.  En écoutant quelques unes de nos aventures, Antoinette a des étoiles dans les yeux. Elle souhaiterait avec Nicolas, son mari, partir à vélo sur des voies vertes. C'est simple : décidez-le et faites-le.  Nous nous retrouverons avec joie au sein de notre belle Provence, afin d'échanger nos jolies histoires. Le flot de nos paroles en libre français nous conduit à une heure un peu trop avancée pour poursuivre notre route. L'hôtel Victoria se profile : very expensive cependant, l'endroit, la saison, notre envie de ne plus bouger feront le reste : Chambre 105 premier étage . 

 Hier sans le savoir, nous avons connu le camping le plus réputé de Norvège, un prix lui a été décerné : bien justifié car c'est la première fois que je rentre dans un coin douche, immense, équipé de WC , lavabo, étagères, savon, serviettes papier, porte manteaux à gogo, plus le coin douche séparé extra large avec tabouret, porte savon, pour finir, le nec plus ultra une musique d'ambiance. BRAVO aux concepteurs aussi bienveillants et intelligents. Je n'arriverai jamais à comprendre un coin douche avec même pas un porte- serviette et pourtant ça foisonne!!! J'arrête  de me lamenter, un bon lit me tend les bras quant à la salle d'eau.......!!!!??? 

2 commentaires

phiebl

je trouve très chouette la Norvège à travers vos photos et reportages . vous me donnez envie de découvrir ce pays....
bravo à vous pour ces 7 mois accomplis .
toutes les épreuves sont surmontées et la barre est au beau fixe.en avant tout !!!
bravo pour avoir favorisé votre rencontre inédite à la place d ' 1 autre étape....
bonne soirée et et de beaux rêves en rose..

  • il y a 5 ans

re22

Salut les Champions !
Je viens de rattraper une bonne douzaine d'étapes et vous m'impressionnez toujours autant !
Bravo pour ces millions de coup de pédales qui nous donnent de si belles photos et de si touchants textes .

Je rentre d'une virée dans le nord du Québec, dans mon Abitibi natale, pays des Algonquins et des mines d'or, où se tenait une grande réunion familiale et je dois dire que le Québec et la Scandinavie offrent des paysages tout à fait similaires, on s'y croirait !
Nous revenons d'un spectacle chants et danses des Premières Nations Micmac et Anisheenabe, (non, nous n'avons pas de Vikings !) et nous y avons fait la connaissance d'un sympatique couple nouvellement arrivé au pays, installés à Ste-Anne-des-lacs, lui de Marseille et elle de Vernègues, près de Salon de Provence et qui connaissent Carpentras, comme quoi la terre est petite !
Alors, gardons nos coeurs ouverts pour de magiques rencontres.

Chers Amis, bonne route vers la maison et continuez de nous émerveiller .
Je vous aime plein ! ❤

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Kragerø, Norvège
184e jour (04/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux