Une journée de plus à Auswichtz le lendemain Cracovie.

Publiée le 30/05/2019
Nous sommes resté un jour de plus à Auswichtz , pluie et encore plombés de notre visite. Ce matin nous reprenons le vélo , les nuages menacent. Nous roulons sur une belle piste cyclable. À 30 km de l'arrivée il se met à pleuvoir jusqu'a Cracovie. Heureusement l'appart est super.

De bon matin quelqu'un travaille son jardin.
La route est belle au milieu de la campagne Polonaise
Le paysage s'étire
Dans le silence de la campagne, j'aperçois un brocard.
Et Soudain !!!
Quelques petits hameaux
Une belle église, pour seulement 4 maisons
Cette belle demeure annonce Cracovie

Fatigue morale et physique , certainement le contre-coup, nous sommes restés un jour de plus à Auswichtz d'autant que la pluie, annoncée tout le jour, a fini par nous dissuader de pédaler . 

Ce matin, malgré un temps tristounet, nous prenons la route via Cracovie. Nous traversons la campagne polonaise , sur une piste cyclable , quelques bicyclettes attendent contre un terre-plein pendant que les paysans , courbés, s"affairent sur leurs plantations. La simplicité, voilà un mot qui pourrait traduire ce qui se dégage dans ce pays. José me fait signe de ralentir alors que j'arrive derrière lui : un chevreuil traverse à deux pas devant nous, sautant tel un cabri. Quel merveilleux cadeau!! Il me ravigote, un joli moment privilégié . La pluie vient ternir cet instant positif, j'ai froid, nous sommes très loin d'être rendus. Une route étroite s'annonce, fréquentée par des convois de camions qui nous frôlent, mon moral se remet au point mort : " Qu'est ce qu'on fout ici ? " Je nous sens en danger, j'implore la protection du Seigneur. José, soupçonnant mon état, ne tarde pas à s'arrêter à une station service : un abri, un thé chaud, un croissant et le bisou de mon chéri, ça repart. Je décide de ne plus regarder mon rétro qui me stresse, je tiens du mieux que je peux ma droite et  " Faye-tira " comme on dit chez nous. Je pense alors à nos enfants, petits enfants, mes soeurs, mes parents, j'ai hâte de les revoir. Auprès d'eux le temps a si vite passé que nous nous trouvons à nouveau sur une piste dans la banlieue  de Cracovie : OUF!!! Nous tournons beaucoup avant d'atteindre enfin la bonne adresse, après 61 km sous la pluie, on souhaiterait que la porte s'ouvre toute seule, que nos bagages soient montés à l'étage et que l'on se charge de garer Pégase et Gabriel .... Mais, comme dab, nous assurons. Le sourire revient peu à peu, nous sommes au bercail, il est très chouette et bien situé, non loin du centre historique de Cracovie. Alors, d'un coup, LA VIE EST BELLE!!!

3 commentaires

Vincent

Tim

OLE !!!

  • il y a 5 ans

phiebl

belle transition avec ces paysages verdoyants , ces hameaux ces cervidés , ces églises et ces demeures polonaises....
Cracovie va vous redonner la pêche. j'ai hâte de découvrir les futures photos.!!!!!
bises à vous 2 .

  • il y a 5 ans

Maryaka

Ma sœur chérie, juste te dire que « l herbe n est pas meilleure ici »!
J imagine que l éloignement nous rapproche des nôtres, mais tu finirais par avoir besoin d évasion, étouffée par un quotidien qui peut, lui aussi, se trouver épuisant!
Je me relis, et me dis
, quelle force tu viens d insuffler !!!
Peu importe, de la force vous en avez!
Pourquoi pas de résumé aujourd’hui?
Je vous espère en grande forme et vous bisouille fort

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Cracovie, Pologne
118e jour (30/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux