San Gregorio Magno - Potenza

Publiée le 17/03/2019
Une matinée splendide, une arrivé très difficile, épuisante 64,3 km. Restons positif, il a fait beau toute la journée.

Journée qui s'annonce sympa sous un beau ciel bleu. Nous traversons les Abruzzes 999m , 2100m de dénivelé positif . Des routes peu empruntées, paysage de montagne paisible, tout en haut des parcs d'éoliennes  à perte de vue. Les montées s'intensifient, nous grimpons dur, trouvons même la neige glacée sur les côtés. Le GPS ou José se trompe: nous le saurons au hameau perché tout en haut, En y prenant un café et un thé, on nous dit de faire demi-tour car Potenza se trouve de l'autre côté. Bon, c'est que de la descente maintenant cependant l'énergie est déjà pompée pour rien, il reste encore au loin 50 bornes qui montent fort. Arrivée enfin dans cette horrible ville de Potenza, rien q'au nom, nous aurions dû nous méfier. Des gigantesques murs d'immeubles, délabrés, cachent le ciel, nous montons une côte qui me fait craquer: trop c'est trop!!!! Un hôtel minable, dans un quartier pourri, rien pour nos vélos  J'ai envie de hurler mais fort heureusement le monsieur est chilien, parle l'espagnol et à ma tête doit voir qu'il faut faire diligence. Il nous propose de monter les 3.0 marches( avant d'accéder à l'intérieur) avec nos vélos car ici ça craint le soir( ya pas que le soir) Bref, c'est la meilleure solution sauf qu'elle nous ruine un peu plus. Ma maison, je veux ma maison!!!! comme ET.La seule chose qui va nous réconforter: la douche, un bon massage aux huiles et pour ce soir , je l'espère de tout coeur un bon repas car à 1 heure nous avons croqué un fenouil trempé dans du pesto, un bout de speck, un thé et quelques biscuits, pas de quoi nourrir son Homme, pour toute l'énergie dépensée. Demain sera autre je le souhaite vraiment

Des éoliennes à perte de vue
Des montées interminables
Des prairies verdoyantes sous le soleil, la montagne arrive !
3 commentaires

Mireille

mimijouy

Chers amis, voilà j’ai tout lu de votre merveilleuse et rude aventure. Je m'étais Arrêtée juste avant notre départ et il y avait de l’impatience à reprendre votre fil de route.
Quel plaisir de retrouver vos beaux récits ! Les talents ne vous manquent pas, vous êtes... hummm vous êtes....oui ....GRANDS comme ça !
J’ai de nouveau si bien voyagé, souffert avec Ginou, peiné avec pégase et gabriel, admiré l’enthousiasme de José, que de force en vous, c’est de l’amour tout ça ! Bravo ! Comment ne pas vous aimer !

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

Je reviens sur votre étape à Naples et suis totalement d’accord avec vous car lorsque nous y étions ensemble, les seuls souvenirs agréables qui me restent sont d’abord une pizzeria géniale qui nous avait été recommandée par une guide, puis une visite dans un Palais sur les hauteurs.
La ville était soumise à une grève des éboueurs nous a-t’on dit.
J’en reviens à notre attente dans la rue, un ticket « sécu » en main, une foule joyeuse se délectant par avance, et papotant joyeusement, un petit instant de vie partagé avec de jeunes italiens, des familles, jusqu’au moment où l’on nous appelle : ça y est les amis nous sommes élus, nous allons manger une PIZZA ! Ça semble irréel de le vivre ainsi et pourtant à ce moment du souvenir c’est ce qu’il m’en revient. Une salle bondée nous accueille, l’eau que l’on nous sert sort d’un réfrigérateur posé là sur un côté’ puis les assiettes nous sont servies et là :: ça vaut le coup, nous sommes heureux d’être récompensés de notre patience. La visite d’une église sur le chemin du retour me laisse le doux souvenir d’un Christ qui nous avait particulièrement touchées Ginou et moi.
Ce soir là, j’ai compris que j’avais vraiment envie de vous revoir, après cette croisière.

  • il y a 5 ans
Pierre-yves

piwai

Encore bravo et merci pour ces belles histoires, vous nous faites voyager et rêver.
J'aimerai tant remplir tes poches Ginou, de mes fruits secs....
Nous vous embrassons très fort tous les deux, prenez soin de vous on veut vous retrouver en pleine forme
Nelly Pierre Yves

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Potenza, Italie
44e jour (17/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux