Rakovica - Rakovika

Publiée le 29/04/2019
Changement d'hôtes, notre chambre étant déjà réservée, nous déménageons sur 300 mt ,il tombe des cordes, nous ne pouvons continuer notre route. D'ailleurs, les parapluies d'hier étaient prémonitoires.

Quelques petits chaperons rouge bien trempés
L'eau appelle l'eau
Une jolie salamandre part se cacher.

Il y a des choses que l'on tait parce que d'autres paraissent plus urgentes, par pudeur aussi ou tout simplement parce qu'on tient à les garder en cadeau: en voici deux:

Un matin, alors que nous harnachions Pégase et Gabriel, un croate, plutôt bel homme s'approche de nous. "AHHH la FRANCE!!!, j'adore la France et son Victor Hugo!!!" Il parle un Français châtié avec une joie immense.

"Quels sont vos prénoms ?" Moi c'est José  " Ah, José !! celui qui rassemble tout ce qui est dispersé" Je parle l'hébreu , le latin, le grec, j'adore l'étymologie des syllabes car tout vient de là n'est ce pas! " Et vous? Geneviève " La vie a été généreuse avec vous, elle vous a donné beaucoup"  Et vous comment vous appelez-vous? " Antoine, Anthos: ça veut dire la fleur" Je pense alors immédiatement à notre chanteur Antoine qui ne porte que des chemises à fleurs. Et votre nom de famille? Supervia Il place alors son index sous son nez qu'il redresse en disant, ouvrant grand les yeux: L'orgueil !! J'éclate de rire. Cet homme , sans flagornerie aucune, parle avec un feu d'artifice dans la bouche qui éclate sur son visage. Il rayonne. Nous lui demandons quelques précisions : il était médecin, il nous recommande d'aller doucement pour tout, y compris lorsqu'on se relève, " trop vite dit-il à José ,le coeur pompe d'un coup, la tête tourne, pas bon!! Et puis: on inspire toujours doucement par le nez et on souffle" pfou"en baissant les épaules , ça c'est bon!! " Il est à la retraite, lit de tout et beaucoup , a écrit lui même deux livres, publiés en anglais et allemand, il en écrit un autre en ce moment et me demande si je voudrais le lui traduire en français. Bien incapable!! La route nous appelle, nous regrettons de devoir écourter cette rencontre fortuite et si passionnante. Nous échangeons nos mails, adresses; Il est invité chez nous, il ne dit pas non; Je ne sais pourquoi, je pense que nous le reverrons, nous l'espérons en tout cas!!

Une autre anecdote surprenante: nous sommes assis dans le petit train du parc de Plitvici, José cède sa place à une dame aux cheveux blancs, qui s'assoit donc à mes côtés: "Oh gentleman !!  yes; La dame dit que tu es un gentleman , Oui j'avais compris" OHHH!!! Vous êtes français!!!  Oui , nous sommes de la région d'Avignon.  "J'ai passé un an en France lors de mes études à la Sorbonne Orleans- Tours, J'ai été hébergée dans une famille à Carpentras. NON , INCROYABLE, mais  VRAI!! 

6 commentaires

line2424

Quelle conteuse tu fais, chère Geneviève !
Même la pluie n'arrête pas ton verbe chantant, tes histoires surprenantes et oh combien inspirantes.
Je vous AIMES!

  • il y a 5 ans

line2424

Oups! Un S en trop, mais quand on aime...

  • il y a 5 ans

re22

Mais, ma foi, donnez congé à vos vélos,
qu'ils rentrent tout seuls à la maison
(surtout, ne leur laissez pas le gps, vous ne les reverriez jamais !!! ).

Vous faites de si belles rencontres sans eux.

Faites du stop !
( ça coûtera moins cher de dérailleurs !!! )

  • il y a 5 ans

Katkat

Bonjour les aventuriers, toujours aussi passionnant de vous lire, même si j’avoue que je viens de rattraper pas mal de retard ! J’ai senti un peu de nostalgie chez ma soeurette chérie il y a quelques jours mais cela semble oublié aujourd’hui. Bel optimisme et bonne capacité à se contenter d’un rayon de soleil et d’une belle rencontre pour redémarrer sur les chapeaux de roues. Plein de gros bisous. Je vous aime ???

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

Je n’ai pas peur de m’en repeter : que de belles rencontres !
Vous les méritez mes amis ! Tout simplement.

  • il y a 5 ans

nelis68

Aventureros.. amigos mios,,,,,en estos dias he leido sus ultimos viajes y sus experiencias .. como me divierto... les imagino racontando y la exprecion sul viso de Genoa....caro Jose,, Dios los bendigue y los proteja siempre!!!! los quiero con tanto afecto, Nelis

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Rakovica, Croatie
87e jour (29/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux