El Nido

Publiée le 15/03/2018
Bienvenue au paradis des Philippines

El Nido est certainement le coin le plus connu et le plus beau des Philippines. Ses paysages font irrémédiablement penser à la baie d’Halong au Vietnam ou à Kho Phi Phi en Thaïlande. Et c’est assez logiquement un spot très touristique. Malgré ce tourisme très similaire à celui de Koh Samui ou Kho Phi Phi justement, nous avons littéralement adoré El Nido. Non pas la ville, sans grand intérêt, mais la mer qui l’entoure. Pour s’imprégner au mieux de ce lieu nous avons passé une journée en bateau à visiter des lagons extraordinaires de beauté et des îles quasi-désertes, une journée détente au bord de l’eau et une journée snorkeling (pour Emilie) et plongée (pour moi).

Commençons par la plongée, une nouvelle fois incroyable malgré une visibilité correcte mais pas optimale (environ 10 mètres). Un véritable aquarium par endroit, où nager au-dessus de gigantesques coraux roses dans des immenses bancs de poissons multicolores fut une de mes plus belles expériences sous l’eau jusqu’à présent. Mais il y a également eu des raies (à pois bleus), mon premier serpent de mer que j'ai observé de très très près (assez intimidant) et un banc lui aussi impressionnant de barracudas. En gros encore 3 plongées mémorables. Emilie s’est aussi régalée en snorkeling à observer cette faune abondante.

Salut Marin et Némo
Pas moche comme coin pour plonger
Let's go !

Le spectacle sous-marin était fabuleux, mais que dire des panoramas à la surface ! Nous avons passé une journée de rêve le lendemain en bateau dans des endroits d’une beauté presque irréelle, notamment deux lagons visitables en kayak où nous aurions pu rester des jours entiers. Les plages ne sont pas en reste. Le tout sublimé par des formations rocheuses de plusieurs dizaines de mètres de hauteur et une végétation dense et verdoyante. Nous avons de plus eu la chance d’être sur un petit bateau en petit comité et de pouvoir déjeuner seuls sur une magnifique plage (chose plutôt rare dans le coin !) où les seuls éléments perturbateurs furent quelques varans affamés. On vous laisse admirer tout cela en photos :

Le "big lagoon"
Des petites grottes à explorer en kayak
Cette couleur...
Une des plus belles choses de notre voyage
Carte postale...
Dans un petit canyon étroit

Il n’y a pas grand-chose de plus à rajouter sur El Nido. Les photos se suffisent à elles-mêmes. C’était le pied ! Le terme de paradis aquatique n’est pas usurpé. Malgré la foule liée au tourisme on ne peut rester de marbre devant tant de beauté. Ce séjour ici restera à coup sûr un des moments forts de notre voyage, et nous conforte dans notre vision émerveillée des Philippines.

Notre kayak adoré : )
1 commentaire

Richard

Je crois que le mot paradis résume bien ce billet. Absolument sublime, et je ne parle pas que des biceps de Guilhem

  • il y a 1 an