Wanaka

Publiée le 22/11/2017
Une splendide région montagneuse, bordée de nombreux lacs

Nous voici à Wanaka, jumelle beaucoup plus modeste et calme de Queenstown, située à quelques encablures d’ici. Et la première impression en arrivant est : wahou ! Bordée par un lac, Wanaka est surtout entourée de montagnes enneigées et même de glaciers au loin. C’est simple, peu importe où vous vous trouvez dans cette ville, le panorama est superbe.

Deux journées d’enchantement une nouvelle fois, débutées par une rando assez ardue car réalisée à midi sous un soleil de plomb (+ de 30 degrés au soleil). En moins de 2 heures nous arrivons au sommet de la Rocky Mountain (450 mètres de dénivelé sur seulement 3 km tout de même) et là, quel panorama à couper le souffle ! Devant nous s’étend à 360 degrés tout ce qui fait la beauté de la région. On vous laisse juger :

Un paysage...merveilleux

Après cet effort direction le bord du lac pour nous tremper les pieds et photographier l’arbre le plus célèbre de Nouvelle-Zélande, et on comprend mieux pourquoi en arrivant sur place :

L'arbre le plus célèbre de Nouvelle-Zélande

Le lendemain fût une journée VTT le long du lac, agrémentée le midi par une très bonne dégustation dans un vignoble lui aussi superbe (décidément les superlatifs pleuvent ces derniers temps). Déguster un Pinot noir dans les vignes en contemplant la Terre du milieu, et si c’était ça la vraie vie ? A noter que le rouge était bon et que le Riesling était succulent, alors que nous n’aimons pas vraiment la version française.

Ceci n'est pas une pub Décathlon
Après l'effort, pause dégustation de vin :)

Nous recommandons fortement une halte à Wanaka, un vrai havre de paix dans un cadre grandiose.

Nous vous présentons le cinéma le plus cool du monde ! Le concept : vous commandez votre pizza (ou tacos ou salade ou tout ce que vous voulez) et votre boisson, vous rentrez avec dans la salle et vous allez vous installer (très) confortablement dans un canapé. Oui vous avez bien lu, ce cinéma propose deux petites salles remplies de canapés. C’était absolument génial ! Nous avons dégusté cela devant Justice League, posés comme à la maison. Sûrement la meilleure séance de notre vie (pour le concept, pas pour le film, même si il était divertissant) pour la modique somme de 15 $.

Le ciné le plus cool du monde !
0 commentaire