White Island

Publiée le 04/11/2017
Bon anniversaire !

Aujourd’hui c’est journée anniversaire ! En effet j’ai enfin révélé, plus d’un mois après, le cadeau que j’ai offert à Emilie, que je vais vous décrire ci-dessous.


Parés au décollage

Autant vous dire que cette expérience était juste INCROYABLE. Imaginez un peu : vous décollez en hélicoptère de la côte par un temps nuageux et couvert. D’un coup, environ 15 minutes après, vous distinguez au beau milieu de l’océan une île d’où émane de fortes colonnes fumantes. A ce moment le ciel se dégage et le soleil pointe le bout de son nez : White Island apparait ! Un entrée en matière digne de Jurassic Park ; )

Le premier aperçu de l'île

L’hélicoptère entame alors une descente et se met à survoler les fumeroles et passe très près de l’énorme cratère, un moment formidable, des sensations inouïes. Il finit par se poser… en plein milieu de l’île volcanique (seul volcan encore en activité en Nouvelle-Zélande). Débute alors une marche de plus d’une heure autour du cratère, entre bassin de boue en fusion, roche jaune et rouge, fumeroles partout et bruits parfois assourdissants. Par moment les masques à gaz étaient même obligatoires, l'air étant irrespirable.

Juste devant le cratère

Le temps était suspendu pour nous durant ces 2 heures magiques qui furent une grande nouveauté : premier vol d’hélicoptère et première marche sur une île volcanique en activité. Une merveille ! Pour le moment notre meilleure expérience en Nouvelle-Zélande.


Le fameux cratère
Notre moyen de transport : )
2 commentaires

clembalj

Incroyable !! vous deviez être aux anges ! Magnifique cadeau Guilou

  • il y a 6 ans

guilie

Je confirme, c'était 2 heures dans un autre monde ...

  • il y a 6 ans