Rotorua

Publiée le 07/11/2017
De la géothermie et des séquoias

Après l'expérience incroyable de White Island nous continuons dans les terres volcaniques du centre de l'île du nord à Rotorua. Nous ne nous attarderons pas sur la ville qui n'a rien de mémorable. Mais avant cela nous avons pu nous balader dans la Whakarewarewa forest qui est remplie de séquoias. Ils sont certes moins grands que ceux de Yosemite aux Etats-Unis par exemple mais cela reste toujours impressionnant. Nous en avons profité pour déambuler en hauteur sur des passerelles suspendues entres ces arbres géants.

Balade aérienne au milieu des séquoias

Nous avons ensuite visité les 2 parcs géothermiques proches de Rotorua : Waimangu et Wai-o-Tapu.

Waimangu propose un chemin d'environ 2 heures permettant de visionner des sources chaudes et quelques beaux sites. Mais la météo dantesque ne nous a pas permis d'apprécier ce parc : nous avons en effet terminé totalement trempés jusqu'aux os !

L'Inferno crater à Waimangu

Nous avons très largement préféré le second parc, Wai-o-Tapu, qui se rapprochait fortement de ce que l'on peut voir à Yellowstone. Tout pour nous plaire donc : ) Au programme ici des "pools" colorées, des fumerolles, un geyser et un balade très agréable, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Champagne pool
Devil's bath

Il y a un seul geyser à Wai-o-Tapu qui rentre en éruption à 10h30 tous les jours. Nous vous conseillons, si comme nous vous avez déjà vu des geysers, de réaliser la visite du parc pendant cette éruption : vous serez alors presque seuls !

2 commentaires

AnaisMartin

Oui, surtout que c'est une éruption artificielle, ils mettent un genre de savon dans le geyser pour le faire exploser (procédé découvert par les bagnards qui faisaient leur lessive ici d'après la petite histoire, et si elle est vraie :) ). C'est beaucoup moins impressionnant que les énormes geysers islandais. Par contre le reste de Wai-O-Tapu est incroyable :)

  • il y a 7 ans

guilie

Ah on savait pas pour l'histoire du savon. Encore moins de regrets alors !

  • il y a 7 ans