Abel Tasman

Publiée le 16/11/2017
3 jours dans un petit coin de paradis

Première destination de l’île du sud et premier gros, ENORME coup de cœur ici. Nous avons passé 3 nuits et 3 jours mémorables dans ce petit parc national (le plus petit du pays) mais l’un des plus populaires. Situé à la pointe nord-ouest de l’île vous vous sentez réellement au bout du monde et au sein d'une ambiance très décontractée, mi-baba cool mi-backpackers. Pour ne rien gâcher nous dormions dans un merveilleux camping à la porte du parc (qui ne comporte aucune route).

Bienvenue à Abel Tasman, où tous les déplacements se font à pieds ou en aqua-taxi, où la nombreuse faune côtoie une végétation luxuriante, des formations rocheuses étonnantes et des plages paradisiaques qui baignent dans une eau turquoise. Je vous laisse admirer d’emblée la beauté des paysages :


Abel Tasman est rempli de petites plages comme celle-ci

Nous avons occupé ces jours tout d’abord par une très belle randonnée de 22 km qui serpente le long des côtes, avec haltes sur le sable fin pour nous sustenter ou nous reposer, grimpette dans la forêt et forcément de très beaux panoramas à contempler.


Superbe couleur

Mais la meilleure façon d’explorer cet univers de toute beauté n’est pas terrestre mais maritime : le kayak. C’est donc avec nos pagaies que nous avons sillonné les côtes toute une journée, et quelle journée ! Nous avons pu apercevoir des raies, des otaries, des pingouins bleus, des chèvres des montagnes, des cormorans et pleins d’autres animaux, marcher dans des grottes et découvrir des petites baies de sable fin,  le tout sous un soleil radieux. Une pure journée de plaisir sur tous les plans.

Emilie en plein effort
Puis moi en plein repos :)

Nous avons littéralement adoré cette étape de notre voyage et ce fût un petit déchirement que de quitter ce paradis sur terre. Mais d’autres aventures nous attendent, à n’en point douter !

Découverte de coins sauvages

Nous vous conseillons très très fortement de dormir chez Barn, superbe camping au bord de la mer à deux pas du démarrage du trek et des activités du parc. Nous avons eu plein de supers campings jusqu’ici mais celui-là, de par son ambiance, était particulier.

0 commentaire