Hobbiton

Publiée le 04/11/2017
Bienvenue dans la Comté...

Qui ne connait pas les Hobbits, ce charmant et vaillant peuple petit et poilu créé il y a 80 ans par Tolkien pour son livre Le Hobbit puis pour son œuvre phare du seigneur des anneaux dans les années 50 ? Culte depuis des décennies dans les pays anglo-saxons, toute la mythologie de cette œuvre est devenue mondialement célèbre grâce au néo-zélandais Peter Jackson et sa trilogie cinématographique au début des années 2000.

Bienvenue à Hobbiton
Le bas du village avec l'auberge

Etape quasi-obligatoire de tout séjour ici, que vous soyez fan ou pas, la visite d’Hobbiton fût un grand moment pour nous. Même si de prime abord tout ceci ressemble fortement à un petit Disneyland (des bus partout, des cohortes de japonais et autres touristes en tout genre) la magie opère dès que vous entrez sur les terres verdoyantes de la Comté. Quel plaisir de se promener sur le lieu de tournage de cette trilogie qui nous a tant fait rêver ! La maison de Sam, l’auberge du green dragon (en VO), le pont sur lequel passe Gandalf en charrette, et bien sûr en point d’orgue la maison de Bilbo - puis de Frodon - et sa fameuse porte verte.

La maison de Bilbo !

En résumé un incontournable. Même si c’est cher, que c’est un peu au pas de charge avec une guide qui doit boucler la visite en 1H30, ça vaut vraiment le coup et ça donne furieusement envie de revoir les 6 films !

Nous vous conseillons très fortement de réserver la première visite de la journée comme nous. Vous serez ainsi les premiers à débarquer et vu le monde derrière nous ça vaut le coup !

3 commentaires

Richard

Que je vous envie ! Ça a dû être un grand moment de parcourir la Comté, et de revoir certaines scènes du film. Le pied !

  • il y a 6 ans

tam

C'est super joli!!! on dirai que vous étiez seuls au monde!! les photos sont magnifiques!! Gros bisous à vous 2!!!

  • il y a 6 ans

Julien

L'essence même du SDA ! Quelle chance, je vous envie également ! J'espère pouvoir marcher dans vos pas un jour ! Profitez bien, bizzz

  • il y a 6 ans