Franz Josef glacier

Publiée le 20/11/2017
Après l'océan, les glaciers :)

Aujourd’hui fût une journée également bien dense. En effet nous avons commencé par une marche débouchant au pied (ou tout du moins pas loin) d’un des plus grands glaciers de Nouvelle-Zélande : le Franz Josef Glacier. Sous un soleil radieux et une température d’été nous avons pu contempler ce géant de glace qui diminue à vue d’œil depuis 20 ans (il perd 1 km tous les 4 ans en moyenne).

Même si c’est toujours impressionnant de voir ce type de merveille naturelle cela ne nous a pas marqué outre-mesure, toute comme la marche pour y accéder qui n'était pas mémorable (et oui la Nouvelle-Zélande nous habitue à de l'exceptionnel presque tous les jours alors on fait parfois la fine bouche quand c'est "juste" beau ^^). A titre personnel j’étais très loin de l’exaltation et de la beauté du Perito Moreno en Argentine… Mais ce fût une belle matinée quoiqu'il en soit.

Au pied du Franz Josef

Après cet effort (léger) direction les hot pools du village pour une session relaxation dans des bassins chauds au milieu de la végétation locale. Très reposant. Nous avons ensuite enchainé sur une nouvelle marche autour du lac Matheson et son fameux reflet des montagnes environnantes.


Le lac (presque) miroir

En bref une journée différente des précédentes, avec des décors alpins de toute beauté que nous allons désormais suivre pendant une bonne semaine et une météo on ne peut plus favorable.


En bonus la vue au réveil de notre van...
0 commentaire