Milford Sound

Publiée le 26/11/2017
Place au Fiordland national park

Aujourd’hui est un grand jour, Emilie va accomplir un de ses rêves les plus anciens, naviguer dans le plus célèbre fjord du monde, le Milford Sound. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cette merveille naturelle culmine à 1 700 mètres et sa profondeur dépasse les 400 mètres. Des phoques (à fourrure), des dauphins, des crested penguins (les pingouins les plus rares du monde) et même des baleines nichent dans ce cadre grandiose.

Le décor est planté, mais avant de découvrir ce lieu nous avons sillonné la splendide route de plus de 100 km entre Te Anau et Milford Sound. Vraisemblablement une des plus belles routes au monde, émaillée de ballades plus ou moins longues, de lacs à l’eau transparente et de points de vue fantastiques.

Un point de vue parmi tant d'autres sur la route

Une fois ce chemin long mais fascinant effectué (nous avons même dormi au milieu du parc dans un camping à l’emplacement unique), place à deux heures de bateau au milieu de ces imposantes falaises qui se jettent dans l’eau. Un émerveillement total de bout en bout pour nous, une contemplation de tous les instants, équivalent à la première fois que vous découvrez le Grand Canyon par exemple. Comme toujours, nous vous conseillons de prendre une croisière avant 11h, histoire d’éviter au maximum les bus de touristes.

Bienvenue à Milford Sound
Regardez la taille du bateau par rapport au fjord...
Le fjord est entouré de montagnes, parfois encore enneigées

Les photos se suffisent à elles-mêmes, il n’est point besoin d’en rajouter devant tant de beauté où vous vous sentez littéralement minuscule face à la nature. Un très grand moment que cette journée, où le rêve est devenu réalité…

Emilie accomplit un de ses rêves : )
6 commentaires

AnaisMartin

Aaaah, Milford ! Les photos ont encore du mal à rendre l'immensité de cet lieu. Certainement le plus beau fjord qui m'ait été donné de voir, Et pourtant j'en ai vu en Islande, en Norvège et en Ecosse ! Mais avec ses montagnes enneigées qui plongent dans la mer à pic, c'est incroyable. Et la route, j'en ai un souvenir dingue aussi, on s'émerveillait à chaque virage. Le tunnel, vous l'avez traversé dans le noir ou pas ? Nous à l'aller il n'était pas allumé, ça fait un drôle d'effet !

  • il y a 6 ans

guilie

Oui c'est vraiment sublime de bout en bout... pour le tunnel je me rappelle pas vraiment mais c'était bien sombre !

  • il y a 6 ans

Richard

Qu'est ce que c'est beau ce fjord ! Ca a l'air d'un calme en plus

  • il y a 6 ans

guilie

C'est un peu moins calme que les photos laissent penser car c'est extrêmement touristique. L'autre fjord (doubtful sound) est lui très très calme

  • il y a 6 ans

AnaisMartin

Je pense que vous êtes au début des vacances d'été des gens du coin en plus non ?
On l'avait fait en février et l'île du sud était déserte, quand on croisait une voiture sur les highways, on se disait bonjour tellement c'était rare. On s'arrêtait en plein milieu pour prendre nos photos.. À Milford on avait vu un peu plus de monde que la moyenne, mais ça ne faisait pas très actif pour autant. Idem à Queenstown dont tu parlais avant, je n'avais pas du tout eu le même ressenti, Nous on avait trouvé la ville hyper tranquille !

  • il y a 6 ans

guilie

Il y avait bcp de monde dans ces coins...par rapport aux autres endroits. Mais ce n'est rien c'est en décembre janvier la foule ici :)

  • il y a 6 ans