Coromandel

Publiée le 31/10/2017
Premier monument de la Nouvelle-Zélande

Aujourd’hui était une journée très axée plage sur la péninsule de Coromandel, et ça tombe bien car nous avons eu notre première journée chaude et ensoleillée : )

Nous nous sommes tout d’abord rendu à pieds de notre camping jusqu’à la plage de Hot water beach. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que si vous creusez quelques dizaines de centimètres dans le sable durant la marée basse, l’eau qui surgit est chaude, voire même bouillante ! C’est donc équipé d’une belle pelle que nous avons creusé pour obtenir un petit bain chaud naturel, fort agréable et relaxant.


Tout d'abord vous creusez...
...et après vous profitez !

Après cet interlude, petite étape sportive avec 2 heures de vélo A/R sur des routes verdoyantes et parfois très pentues mais pour arriver sur l’un des emblèmes naturels de Nouvelle-Zélande, la magnifique Cathedral Cove. Superbe arche le long d’une plage au sable blanc, on se croirait presque à Koh Phi Phi en Thaïlande ou aux Philippines. Une journée pleine de soleil et de belles découvertes naturelles. Maintenant, cap au sud !

Cathedral Cove
Seuls au monde (avec la mouette) dans ce petit coin de paradis
Un petit air d'Asie...
1 commentaire

AnaisMartin

J'ai d'excellents souvenirs de Cathedral Cove et de Hot water beach ! Profitez bien de la plage dans ce coin là parce qu'après c'est fini ;)

  • il y a 2 ans