Sukhothai

Publiée le 14/06/2018
Vieille ville de Sukhothaï

Le départ en bus vers Sukhothaï est à 10h30, le chauffeur roule à 70km/h, on a le temps d’admirer le paysage !

Premier stop 2h après, tout le monde descends du bus, je demande alors à la jeune femme Thaï assise à côté de moi pourquoi on s’arrête. C’est une pause repas.


Je me dirige vers la supérette de ce terminal puant et rempli de mouches pour acheter à manger.

En sortant, Nanny (la jeune Thaï) m’attends et m’explique comme elle peut, qu’avec le ticket de bus on a un repas gratuit au stand.

C’est là que débute cette rencontre ! 

On mange ensemble, partage la soupe.

Puis de retour dans le bus, on essaie de communiquer comme on peut. 

Elle parle peu anglais, j’utilise mon application sur le language de base Thaï. Et via son téléphone, on échange nos profils sur les réseaux sociaux. Elle est adorable.

Elle me devance et veut prendre une photo (puis deux)!

Après une longue sieste, l’arrivée est proche. 

J’avais gardé un kit kat pour lui offrir et elle avait fait de même avec une barre chocolaté. 

Puis on se dit au revoir, c’était touchant et quelle belle rencontre ! 

La gentillesse des Thaï n’a pas d’égal (pour le moment car il paraît que les Laotiens sont les champions)

Dans le bus pour l’hôtel, je rencontre un couple d’environ 60 ans et une jeune femme tout droit venu de France. Brève discussion.

 

Arrivée à mon auberge, le confort est sommaire comparativement à Bangkok, mais c’est pas ce que je suis venue chercher! Pour une nuit cela suffit amplement.


Je sors pour manger et là une pizzeria! La tentation est trop forte je m’y engouffre !


Call with my Mum, batteries rechargées!


Nuit assez brève et saccadée par le bruit: des Anglais qui rentrent de bar vers 2h du mat, des margouillats, des oiseaux (oui il y a des centaines d’oiseaux sur les fils électriques qui chantent c’est assourdissant)


Réveil à 7h30, j’ai la journée pour visiter la vieille ville et ses vestiges et je dois être rentrée à l’auberge à 17h pour repartir en bus vers le Nord.


En montant dans le bus qui mène à la vieille ville, je retrouve le couple Patrick et ...Sylvie! (son nom m’échappe donc on l’appellera ainsi, ça lui va bien)


Arrivée là-bas, location du vélo, et c’est parti pour la journée visite des vestiges de Sukhothaï, première capitale de la Thaïlande au 13ème siècle.


Je commence par la partie centrale qui est la plus intéressante, les temples sont magnifiques, le plus grand Wat Mahathat est le plus beau de tous.


Au coin du temple Wat Si Sawat, je croise Julie (la jeune fille du bus d’hier) on s’échange nos noms pour se contacter, elle vient de passer 8 mois en Amérique du Sud et souhaite me donner des tuyaux. TOP!


Après 3 heures de balade à vélo, de pauses photos, de pauses discussion avec Patrick et Sylvie quand on se croisait, je sors de la partie centrale pour aller sur la partie Ouest, j’ai l’impression d’être seule au monde sur mon vélo dans les champs bordés d’étangs!

Cette partie est tout de même moins impressionnante que la partie centrale.


Il est 13h30, je crève de faim direction l’entrée du site où on peut se restaurer.

Je décide de me faire plaisir je choisis le seul vrai restau, climatisé (à fond bien sûr!)Et je mange une salade de crudités !! Alléluia ! J’en avais tellement envie !


Retour sur le dernier temple (la partie Nord est encore payante et ne vaut pas le coup apparement) Wat Si Chum un bouddha de 15 mètres de haut ! Splendide!


Il est 15h30 je suis lessivée, je viens de me prendre une averse digne de la Thaïlande, je décide de rentrer.

Dans le bus, qui revoilà? Patrick et Sylvie! J’ai l’impression qu’ils m’ont suivi toute la journée ! 

On tombe sur la sortie des classes en 30 secondes le bus se remplit de jeunes en uniforme! Trop chouette !


Arrivée en ville, dernière discussion avec P et S qui sont adorables, un petit tour au supermarché pour me ravitailler (vous me connaissez j’ai craqué sur des bonbons et du chocolat) et enfin je trouve une canette d’Ice Tea!!(le midi au resto j’en ai demandé un et on m’a amené  un thé froid rempli de glaçons beurk!)


Je récupère mon sac à l’auberge et c’est parti direction Chiang Mai !!!


0 commentaire