Transit

Publiée le 29/09/2018
Deux jours de transit pour arriver dans le sud du Chili.


Je prends donc le bus jusqu’à Bondi Junction, pour ensuite en prendre un autre qui va à l’aéroport. J’attends un peu, je suis partie avec un peu de retard de chez Alexandre, le timing est serré. Le bus arrive et je demande à des jeunes combien de temps il faut pour arriver: 1h!! Je suis très très juste. J’arrive à l’aéroport, je m’enregistre, il me reste à peine 30 minutes pour aller jusqu’à la porte d’embarquement, c’est à dire passer le contrôle, et marcher jusque là-bas. Je sens que j’ai besoin de manger, mais j’ai encore mal au ventre. Juste avant ma porte, il y a un McDo. Rien de mieux pour un lendemain de cuite difficile comme ça, je me prends deux petits sandwichs que je mange en marchant. J’arrive enfin à la porte et je suis dans les dernières ! 



J’ai deux heures et demi de vol environ pour aller à Auckland, je regarde Deadpool 2, un repas est servi, heureusement c’est Air New Zealand, il est très bon et assez copieux. Arrivée à Auckland, recherche de l’espace fumeur qui se trouve à l’autre bout des portes d’embarquement, ça me fait une petite marche c’est pas mal, surtout que j’ai oublié mes bas de contention dans mon gros sac. En retournant vers les portes, je vois des énormes bêtes, baraqués comme pas possible, costumes noir Adidas et sac à dos avec écrit All Blacks, oui c’est bien eux !



J’attends devant la porte assise, c’est fou le nombre de personnes qui attendent debout en file devant le guichet, comme si l’avion allait partir sans eux ! En montant dans l’avion, on doit passer par une partie de la première classe, et surprise les all blacks sont dans mon avion. C’est vraiment des monstres physiquement, c’est impressionnant ! Je me mets le film Avengers Infinity War, un autre repas est servi, je vais exploser à la fin ! Puis j’essaie de dormir, la nuit est entrecoupée de passages de réveil, et surtout je souffre sans mes bas de contention. Les 11h de vol paraissent un peu longues. On nous sert un petit déjeuner avant l’arrivée, le problème étant qu’avec le décalage horaire, on arrive à 17h! Cette journée semble jamais s’arrêter, je suis partie à 14h de Sydney et j’arrive à 17h à Buenos Aires. Soit 3 h après, mais réellement 16h plus tard. J’ai pris 13h de décalage horaire dans la tronche! 



J’avais réservé avec mon hostel, le transfert depuis l’aéroport. Je sais que quelqu’un m’attend de l’autre côté, encore faut-il passer la douane, il doit y avoir 200 personnes devant moi, et ça avance pas très vite ! Sortie de là, je m’achète une cartouche de cigarettes au Duty Free pour 27 dollars américains! Alléluia je vais pouvoir fumer des vraies cigarettes ! J’oublie presque de récupérer mon sac tellement je suis à l’ouest. C’est marrant de voir son nom écrit sur un petit panneau en sortant dans le hall (je me suis toujours demandé quel effet ça faisait ahah)! Le chauffeur est très sympa, on discute bien sur le trajet qui dure 3/4 d’heures. 



J’avais pas retiré d’argent car pour une nuit à Buenos Aires, je voulais pas avoir des pesos argentins, je pensais tout payer à l’hostel en carte bleue, mais je dois en fait payer le chauffeur. Du coup, il m’amène devant une banque pour que je puisse retirer, pour enfin me déposer à mon hostel. Surprise, le réceptionniste me dit qu’il n’y a plus de place pour moi ici et qu’il va me payer un taxi pour aller dans un autre hostel du même propriétaire à 5 minutes. Blague ? J’ai réservé il y a plus d’une semaine ! Et puis surtout, j’ai juste envie de manger un petit truc et de dormir dans un vrai lit ! 



Bref, une demi-heure plus tard je suis enfin installée, je prends une bonne douche, je descends fumer une cigarette, je rencontre deux jeunes françaises qui sont en vacances et qui font leurs études en Uruguay. Et il y a une Australienne assez âgée qui fête son anniversaire et qui me propose de me joindre à eux pour le barbecue. C’est pas prêt, il est 21h passé, je veux juste manger un petit truc et aller au lit. Je sors dans les rues de Buenos Aires à la recherche d’un petit restaurant. J’ai l’impression d’être dans Barcelone ! Je trouve un petit supermarché où je m’achète des barres de chocolats pour le lendemain matin, et je tombe sur la brasserie la pétanque, ça semble assez cher mais je ne peux résister quand je vois le mot camembert au menu.



C’est assez chic, et moi je suis en sarouel et pull, pas de sac, tout dans les poches, je m’installe commande le fameux camembert, je le dévore et je m’en vais. En partant un des serveurs me dit « au revoir », pourtant j’ai pas parlé un mot de français et un bel espagnol ! Bon en même temps, vu la dégaine et ma tête de déterré, à 21h30 qui vient juste manger du camembert, je suis repérée à mon avis ! Je rentre me coucher.



Je passe pas une bonne nuit, j’ai du mal à m’endormir, et je me réveille toutes les demi-heures. Le réveil doit sonner à 4h30 car on vient me chercher à 5h pour aller à l’aéroport. Mon avion est à 07h50.

Quand le réveil sonne, je me sens exténuée. Le taxi est bien là, ça prend 3/4 d’heures pour arriver. Une fois dans le hall, je cherche mon vol sur l’écran et je le trouve pas. Je regarde alors mon billet sur mon téléphone, c’est pas le même aéroport que celui de la veille mais Buenos Aires Aeroparque. Je vais demander à un agent de renseignement. En effet, c’est pas cet aéroport mais celui en centre ville, il y a donc 3/4 d’heures de route. C’est la panique !!! Jamais j’aurais pu penser qu’il avait deux aéroports internationaux à Buenos Aires!



Vite, je prends un taxi pour rejoindre le bon aéroport, résultat des courses, j’ai dépensé environ 50 euros pour rien car j’ai fait ce trajet aller retour alors que l’aéroport était tout près de mon hostel! Et j’aurai pu dormir un peu plus ! J’ai peur de louper mon avion! Avec mon billet tour du monde, si je loupe un vol, cela annule tous les billets d’avions qui suivent! J’arrive tout juste à temps, le chauffeur a vu ma panique, il a bien roulé. Merci à lui ! Je réussis donc à avoir mon avion! Ouf! 



Il y a 2h environ de vol, j’essaie de fermer l’œil mais c’est pas grandiose, ce qui l’est pas contre c’est le passage de la cordillère des Andes, magnifique, je ne suis pas côté hublot mais je peux voir un peu quand même et prendre une photo. Je suis enfin au Chili, il me reste un dernier vol pour aller dans le sud afin de pouvoir tout remonter ensuite jusqu’au Pérou. Santiago est enclavé dans les montagnes, c’est très joli.



J’attends donc 4h à l’aéroport, mon vol est à 15h pour Puerto Montt. J’en profite pour utiliser le wifi et publier les étapes d’Australie. Et bien-sûr, je teste le McDo Chilien, pas si mauvais d’ailleurs. À 17h, je suis enfin arrivée à Puerto Montt après deux jours de vols, transit, attentes...etc.



À noter: 

-C’est pas la première fois que ça arrive, on me prend souvent pour une allemande, sous prétexte que je suis grande et blonde ! Et le ponpon, à la sortie d’un des avions, le pilote me dit Auf Wiedersehen ! 

0 commentaire