Huacachina

Publiée le 20/11/2018
Une journée dans l’Oasis de Huacachina entre buggy et sandboard.


Je dors plus tard que prévu, je vais alors rapidement au petit-déjeuner puis je prends un taxi pour avoir le bus de 10h. J’y suis à temps, mais comme d’habitude, on ne part pas à l’heure. Ils essaient de remplir le bus au maximum, ce n’est donc que vers 10h45 que l’on sort enfin de la ville. J’arrive à Ica vers 13h30, et je prends un taxi vers l’oasis de Huacachina, qui est à 4 km environ dans les dunes, c’est pour ce lieu que je m’arrête dans cette ville. Arrivée à mon hostel, je pose mes affaires, je réserve le tour en buggy pour la fin d’après-midi et je vais trouver un restaurant, ils sont trop gentils. Enfin, je retourne profiter de la piscine de l’hostel jusqu’à 16h. Il y a un couple d’hollandais avec moi.



Départ dans les dunes de sable en buggy, il faut pas avoir peur, ça secoue, mais les sensations sont trop géniales! Premier stop pour prendre des photos, on voit bien toute la ville d’Ica et tous les alentours remplis de dunes. Il y a le chauffeur (qui parle pas du tout) et le guide Jorge qui est trop sympa. Il propose que je monte sur le buggy pour qu’il me prenne en photo puis il me dit de sauter du buggy dans le sable. Trop bien! Et la photo en vol est super marrante! Deuxième stop pour faire du sandboard (en gros du snowboard sur le sable), on commence par une petite descente couché sur la planche, puis une deuxième, c’est génial !!!! Enfin il nous fait essayé sur une toute petite partie debout, c’est très dangereux surtout si les pieds sont attachés. On fait donc ça sans attaches et prudemment. Je passe la première, je tiens debout 2 mètres à peine avant de tomber dans le sable, je ne me fais pas mal mais j’ose imaginer à plus grande vitesse que la chute peut être catastrophique.



Troisième arrêt pour profiter d’une vue magnifique sur le coucher de soleil, les couleurs sont hyper belles. Dernière descente en sandboard, elle est plus grande que toutes les autres, trop top ! Puis on rentre en buggy, le retour est fou car le chauffeur roule vite, il y a plein de descentes, on se croirait dans une attraction de fête foraine, et on a le ciel avec toutes les couleurs roses c’est incroyable!!! Jorge qui travaille dans notre hostel, nous amène ensuite au bar car il y a un atelier préparation de pisco sour inclus dans le tour. Il nous apprend donc comment faire, il met de la musique puis amène un jeu pour boire des shots de pisco pur. On passe un super moment, j’ai de la chance, j’ai pas trop eu à boire comparativement à l’hollandaise qui a pris au moins 15 shots !



Les hollandais me proposent d’aller manger avec eux, j’accepte et on retourne au restaurant de ce midi, c’est pas cher, on y mange bien et Julia la patronne, est trop adorable. On discute pas mal avant de rentrer se coucher, le soleil, le sandboard, le buggy, l’alcool, la nourriture ça fait un mélange fatiguant ! Le lendemain, je me réveille vers 9h30, je prends le petit-déjeuner, vers 11h, je fais le check-out et je reste sur la terrasse pour profiter du wifi. En effet, je dois me renseigner et réserver plein de choses pour mon étape de New York ! Vers 14h, je pars prendre un taxi pour retourner à la station de bus d’Ica, il me semble qu’il y a un bus pour Paracas (ma prochaine ville) vers 15h. 


0 commentaire