... Sucre, salées !

Publiée le 08/05/2018
Je me plaignais souvent de ne pas assez me poser... et le voyage va finalement m'y contraindre !

La douceur de vivre

Je pensais qu'en étant Français, j'étais immunisé contre les grèves... PETIT JOUEUR ! Quand on arrive ce jour de 1er Mai à Sucre, la ville est au ralenti. Je pense d'abord que c'est dû à la fête du travail, que les boliviens fêtent aussi comme un jour férié. Mais je ne me doute pas encore qu'une grève de grande ampleur se prépare. 

Nous n'avons eu aucun mal ainsi à rentrer dans la ville, mais dès le lendemain, toutes les administrations et les routes sont fermées. Idem pour les lieux touristiques. La ville subit un blocus général, baptisé par les médias locaux, de "bloque de las mil esquinas". Des collectivos en travers de toutes les rues, même les plus petites, laissant passer à peine le gabarit d'un homme. Des manifestants dans les rues lançant des explosifs. L'ambiance est loin de la douceur de vivre qu'annonçait le routard ! Toutes les attractions que nous avons prévues tombent à l'eau. Nous sommes enfermés dans notre auberge attendant que les négociations avec le gouvernement reprennent. Mais après une semaine d'attente, la situation empire. Nous avons donc décidé de changer d'air en partant de la ville à pied pour aller bivouaquer vers la rivière la plus proche. Nous avions un peu peur de franchir les banlieues de la ville à pied, avec nos gros sacs sur le dos, tout en connaissant les tensions actuelles.. Mais contre toute attente les habitants s'amusent de nous voir passer. Ils rigolent avec nous, nous offrent quelques conseils et nous défient même au foot.

Dans le quartier, personne ne souhaite jouer avec "les gringos", et nous nous retrouvons avec un gamin de 10 ans et un joueur désigné, qui n'est pas vraiment parmi les meilleur de Bolivie... C'est la première fois que je fais du sport à 3000 mètres d'altitude, Mon cœur s'emballe rapidement et ma respiration a du mal à ralentir, ce qui fait beaucoup rire le public. Dès la première action Guillaume réalise un coup du sombrero parfait suivi d'un petit pont à un joueur de l'équipe adverse, et le public semble apprécier le geste technique. S'en suit un arrêt fabuleux que je réalise en 4 temps sur la ligne de but. Le match s'emballe. A la fin du temps réglementaire, nous gagnons 4-1 ! Tous les jeunes du village sont sortis pour tenter de jouer contre les nouveaux arrivants mais nous ne pouvons assurer une deuxième confrontation. Nous repartons le sourire aux lèvres tout en félicitant nos adversaires, qui nous les rendent sans hésiter ! J'ai adoré cette petite pause.

Après un bivouac ressourçant il est temps de retourner à la ville, mais cependant rien n'a changé ici. Le conflit concernant la possession d'un site pétrolier qui oppose la ville de Sucre a celle de Santa Cruz n'est pas sur le point de s'achever comme nous l'espérions. Mais dans notre malheur, je dois avouer que de s'arrêter un peu, et profiter de n'avoir rien à faire pour se reposer et faire la fête, cela a du bon ! Finalement la grève devient un bon prétexte. Je ne ressens pas l'envie de partir mais pour autant je vais devoir m'en aller bientôt seul, direction l'Argentine !

Le bivouac

Il s'en est allé, des pépites dans les poches et de l'or dans le cœur !

Après 4 mois avec Alex il est finalement parti pour de nouvelles aventures. C'est vrai que nous sommes très différents mais pour autant nous nous sommes parfaitement accordés sur ce voyage. Je pense pouvoir dire que j'ai été sa plus longue relation, qu'aucune femme n'a égalée, mais n'y voyez pas ici une déclaration quelconque. Et pour moi aussi c'est la personne avec qui j'ai passé la plus longue période de temps. Il n'est pas simple de partir dans un pays étranger avec quelqu'un, combien de couples d'amis ou d'amoureux se sont séparés sur les routes d'Amérique du Sud ? Pourtant alors que je ne connaissais que très peu de choses de lui, nous n'avons pas eu de moments de tensions, ou d'animosité particulière ! C'est une chance d'avoir trouvé un tel compagnon de route. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. S'il reste "le bon" comme il aime le rappeler, je suis sûr que cela se fera sans mal. 

[[Borand ne changez rien ! Votre mission américaine est loin d'être terminée et elle ne fait que commencer. Et j'espère pouvoir vous soutenir comme vous l'avez fait avec moi ces quelques mois. J'attends des nouvelles de votre avancement. FIN DE TRANSMISSION]]

Johnny's not dead
Jeu de rôle spécial "Harry Potter" pour faire passer ces longues soirées

Après avoir fait leurs courses sur le chemin de traverse, Ephraïme (Loïc) Luna (Léna) et Calum (Guillaume) se sont tous trois retrouvés dans le Poudlard Express. L'amitié est vite établie autour d'une boîte de dragées surprises et d'une partie d'échecs sorcier. Un 4ème année, Cromwell, interpelle Calum et lui vole sa collection de carte chocogrenouilles. Ce dernier se laisse faire mais garde pour plus tard une vengeance préméditée. Durant la séance d'attribution des maisons, Luna finit a Gryffondor, Ephraïme à Poufsouffle et Calum à Serpentard. 

Le trimestre commence normalement avec les différents cours de magie. Mais dès le premier cours de soins aux créatures magiques, Calum ressent un fort malaise dans la forêt interdite. Il entend une voix qui lui parle et qui lui demande de l'aide. Après une séance d'occlumancie avec son directeur de maison, il comprend que c'est son père, disparu depuis 5ans après qu'il ait décidé de rejoindre le mage noire Grindelwald, qui lui demande de récupérer une orbe cachée dans Poudlard contenant son sang et donc son pouvoir. 

Les 3 amis hésitent d'autant qu'il n'y a aucune certitude que cet être encapuchonné soit son père. Mais ils finissent par se mettre en quête de la dite-orbe. Ce moment coïncide avec le début des cours de défenses contre les forces du mal. Les élèves trouvent le professeur quelque peu étrange et après quelques recherches et espionnages ils se rendent compte que ce professeur est sûrement un vampire...

Pour espionner discrètement les élèves et professeurs, ils ont eu la chance de découvrir un passage secret dans les tableaux de l'école. Cela leur permet notamment de découvrir le mot de passe de la chambre du préfet de Serpentard où Calum a découvert la présence de l'orbe. Les deux autres arrivent à distraire le préfet tandis que Calum s'empare du réceptacle.

Ils finissent par tenter de l'apporter à son père dans la forêt. Mais Liedes, le professeur de défense contre les forces du mal, s'oppose et tente de s'emparer de l'orbe. S'en suit une discussion mouvementée où Calum apprend que son père est un mage noir très puissant qui tente de récupérer son pouvoir. Après une course poursuite avec d'autres vampires, les 3 élèves de 11 ans parviennent au bureau de Dumbledore, alors professeur de métamorphose. Ce dernier récupère l'artefact et le met en sécurité au ministère de la magie.

La fin de l'année se passe dans la joie et la bonne humeur. Chacun des joueurs passent ses examens (certains plus limite que d'autres...). Lors du banquet de fin d'année, Calum en profite pour se venger de Cromwell. Il glisse une potion de puanteur dans le verre du 4ème année. Les professeurs sont obligés de l'exclure de la grande salle à cause de l'odeur pestilentielle qu'il dégage, ce qui fait bien rire les amis. Finalement c'est Poufsouffle qui remporte la coupe des 4 maisons, notamment par la contribution d'Ephraïme.

Les amis rangent leurs affaires pour rentrer chez eux, conscients qu'ils essayeront de se revoir pendant les vacances. Cependant alors que tout le monde rigole dans le Poudlard Express, la gazette du sorcier annonce qu'une orbe a été dérobée au ministère de la magie...


0 commentaire

1 Voyage | 45 Étapes
Sucre, Bolivie
147e jour (01/05/2018)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux