St Petersburg - Санкт-Петербург 🇷🇺

Publiée le 12/08/2019
Visite de la ville avec Sergey !

7h : Je débarque à St Petersburg ! Je dois y retrouver Sergey, un russe contacté par le biais de l’appli Couchsurfing qui met en contacte des personnes qui voyagent et celles prêtent à accueillir un invité. Et un invité comme moi ça ne se refuse pas .. 😇

Je préviens donc Sergey de mon arrivé. Et il m’avait prévenu qu’il appèlerait un taxi pour que je puisse le retrouver chez lui. Je ne dors pas à St Petersburg ce soir mais il m’offre une douche et un petit dej avant de m'emmener visiter la ville. 

Sergey connaît très bien St Petersburg, il m’explique l’histoire de la ville et m’emmène voir les lieux incontournables. Il ne comprend pas pourquoi j’ai décidé de ne rester qu’une journée ici alors qu’il y a temps de choses à découvrir. Je lui explique que le train le plus intéressant pour Moscou était ce soir. Et que je n’ai que 30 jours de visa en Russie alors je souhaite aller rapidement vers le Lac Baïkal pour profiter pleinement de cette région.

La journée passe très vite, nous passons rapidement sur les places importantes et Sergey m’offre le repas. Un fast food russe très connus « теремок » Teremok, où ils font des blinis de la grandeurs d’une crêpes garnies avec les ingrédients que vous souhaitez. Une soupe « Bortsch » de bœuf betterave et œuf dur. Avec un jus de Bouleau pour faire passer tout ça ! 

On continue le tour de St Petersburg avec un tour en bateau à travers les différentes îles de la ville.

Ce soir je participe à une soirée Couchsurfing, Sergey ne souhaite pas y participer alors je le remercie pour son hospitalité et je retrouve de nombreux jeunes voyageurs dans un bar très sympa. Chacun partage ses aventures et je prends un maximum de conseils sur mes prochaines étapes en Russie ! 

Il est l’heure pour moi de rejoindre la gare. Je suis largement en avance pour ce premier train ce qui me permet de comprendre brièvement l’affiche des trains en alphabet cyrillique.. 

Je suis en second classe pour ce premier trajet. Donc compartiment fermé de 4 personnes. Ce qui ne sera pas le cas pour mes futurs trajets ! 

Consigne de la dame de voiture seulement en russe. J’ai rien compris.. mais je ferais comme les autres.. mon lit est fait, je me réveillerais à Moscou ! 

Banzaii ! 

L’Ermitage !
Cathédrale St Isaac
Vue du haut de la Cathédrale !
Lunch a Teremok ! Blinis et soupe
Cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Versé
Cathédrale vue du bateau
Repas du soir au bar !
Couloir du train
Et mon lit !
0 commentaire