Ghorepani 2900m -> Poon Hill 3210m -> Landruk 1640m

Publiée le 14/03/2020
Finir un trek et en commencer un nouveau dans la même journée.. 3km 325m D 18,8km - 5h30 - 1022m D+ - 2284m D-

5h30 : tout le monde debout, départ vers Poon Hill, on prendra le petit dej au retour. 

325m de dénivelé positif nous attendent. C’est avaler en 30min, et nous ne sommes pas seul. Près d’une centaine de personnes sont la pour le lever de soleil. C’est un spot bien connu ! 


On profite de ces belles couleurs qui illuminent les montagnes avant de redescendre pour le petit dej. 

On prend notre temps à l’hôtel, on a le même objet aujourd’hui, rejoindre Gandruk. Mais chacun décide de partir seul. L’espagnol lui décide finalement de descendre et de terminer le trek de Annapurna. 

Chris part le premier et je suis 30min plus tard. Leonard veut rester plus longtemps alors on se dit à ce soir, et on reste en contact pour se retrouver. 


Gandruk annoncé à 7h.. mais ce matin je pars solo, et je compte bien foncer un peu. Faire couler la sueur. Aller chercher mes limites. Dépasser les limites. C’est aussi ça que j’aime dans le trek 



J’arrive à Gandruk vers 13h30.. bien trop tôt pour que je m’arrête. Et au vue de mon porte feuille presque vide je décide de continuer. Il me reste de quoi tenir 2-3 jours avant d’être à sec. Donc je file vers Landruk car je veux démarrer le trek vers Mardi Himal. Un sommet qui culmine 5553m. Le trek monte jusqu’à un point de vue à 4100m ! 


Vu le peu d’argent qu’il me reste je décide d’acheter 3 donuts et 200gr de fromage de Yak pour mes repas du midi. Ce qui me permet d’économiser quelques rupee. 


Depuis Gandruk je vois très bien le petit village de Landruk juste en face.. oui mais pour le rejoindre il faut bien descendre tout en bas de la vallée, traverser la rivière puis remonter jusqu’au village.. 

Je garde un bon rythme dans la montée, mais mon corps fatigue et me fait signe qu’il en a assez pour aujourd’hui ! 

La première auberge est accueillante et le propriétaire accepte de m’offrir la chambre gratuit ici aussi ! 


Il est tout juste 16h quand je m’installe et je file à la douche chaude. Pendant ce temps là des Franco-suisses d’une soixantaine d’année sont arrivés. Alors on discute de nos aventures au Népal. Ce sont des passionnés de montagne. Ils se baladent souvent en altitude dans les alpes depuis leur chalet suisse ! 


Et moi comme d’habitude je raconte l’histoire de mon voyage à chaque fois et forcément elle est chaque jour un peu plus longue.. 

Ils sont dans le sens inverse de moi. Et rejoindrons Ghorepani en 3 étapes... Oups ça ne m’a pris que 5h30... Bon ca monte un peu plus dans l’autre sens haha 


Je mange le plus beau Dal Bath de mon séjour.. j’ai plus de choses que d’habitude avec le petit yaourt au lait de vache. C’est encore un régale, et plein de force pour continuer à grimper demain. 

Poon hill
Poon hill
Dhaulagiri 8167m
Lever de soleil à Poon Hill
Direction Gandruk !
Belle vue !
Retour dans la neige à 3000m !
Convoi exceptionnel
Chevaux chargé de ciment pour construire encore et encore !
Bison futé annonce un mardi noir sur les chemins népalais...
Le plain de donuts pour les prochains midi !
Il va falloir remonter à Landruk .. 😅
Mardi Himal Trek let’s go !
Traverser la rivière avant de remonter sur Landruk
Le plus beau Dal Bath de mon séjour
0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Landruk, Lumle, Népal
229e jour (09/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux