Amed

Publiée le 27/10/2019
Découverte de nouveaux sites et formation à la plongée profonde !

Me voilà arrivé à Amed. Lieu incontournable pour la plongée à Bali.

Je me dirige vers l’auberge que j’ai réservé et la gérante française me dit qu’ils ont trouvé des punaises de lits donc qu’elle ferme l’auberge pour le moment.. Je me dirige vers une auberge voisine, qui a priori n’a pas ce soucis. Mais quand je me réveillé à 4h du mat.. je retrouve une dizaine de punaise autour et sur mon lit.. je les tues et les gardent dans un mouchoir. Quand je les montre au gérant indonésien le matin il parait surpris mais pas si gêné que ça pour moi.. 

Je dois filer à la plongée alors je range bien mes affaires et vérifie si j’ai des piqûres mais on dirait que j’ai été épargné. Quand je rentre dans l’après-midi je croise mon voisin français Paul. Et lui parle des punaises, il me dit qu’ils ont passé le spray ce matin après mon départ et que lui a eu une très mauvaise expérience avec des punaises de lits en appartement. Tout ça m’inquiète car en effet si elles sont dans mes affaires je vais les transporter partout avec moi... Je fais donc laver mon linge par l’auberge et leur fait comprendre que ce n’est pas à moi de payer la machine ! En espérant ne pas revoir ces bestioles pendant la suite de mon voyage.. 


Bref, mon passage à Amed ne s’est pas résumé à cette histoire de lits infectés. 

C’était surtout l’occasion de plonger de nouveaux sur des sites magnifiques. Je pensais simplement faire deux plongés de découverte, mais avec ma certification je suis limité à 18m de profondeur. Et même si la majorité de la vie sous-marine vie entre 0 et 20m de profondeur, il est intéressant de pouvoir découvrir ce qui se passe un peu plus bas, et les plus gros spécimens sont souvent plus profonds aussi. 

Je me décide donc à me former à la spécialité plongée profonde. Ce qui me permettra d’être autonome jusqu’à 40m de profondeur, qui représente la limite de la plongée loisir. 

Je fais donc 4 nouvelles plongés, sur 4 sites différents, et tous plus beaux les uns que les autres. Dont l’épave célèbre du USAT Liberty, que tout le monde veut voir lorsqu’ils viennent plongés à Amed ! Je vois des tortues, des bancs de poissons qui brille avec les reflets du soleil, des raies paste agues a tâches bleus ( vous irez voir sur internet des photos haha) des jolies coraux, et pleins d’espèces différentes que je ne connais pas encore.. 

Et ici on plonge à partir de la plage, pas besoin de bateau, ce qui est d’autant plus agréable. Un examen théorique de 25 questions et me voilà certifié ! Décidément mon séjour à Bali aura tourné essentiellement autour de la plongé. 


En rentrant à Padangbai pour rendre le scooter. Je découvre l’organisation des navettes sur Bali.. horaire de départ affiché 16h30, horaire donné à l’oral vers 17h et horaire de départ réel 18h30.. en effet la navette attend les bateaux qui reviennent des îles Gili. Et des touristes ont déjà réservé leur trajet. Donc je me retrouve avec les chauffeurs à attendre pendant 2h.. et il n’y aura finalement qu’un seul couple à monter dans la même navette que moi.. ! J’arriverais à Sanur après seulement une heure de trajet.. plus d’attente que de voyage..  

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Amed Beach, Bali, Indonésie
84e jour (16/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux