Marpha 2670m -> Lete Kalapani 2535m

Publiée le 12/03/2020
Nouveau compagnon 22,8km - 7h13

On reprend des habitudes plus matinales, petit déjeuner à 8h départ à 9. On traverse le village et c’est un petit garçon d’à peine 5 ans qui tire une vache 10 fois plus grosse que lui jusqu’au champs. Avec le papa derrière qui porte de la marchandise dans une hotte traditionnelle en bambou. 

Un chien nous accompagne jusqu’à la sortie du village et continue finalement de nous suivre.. après quelques kilomètres il est toujours là. On se demande bien jusqu’où il va nous tenir compagnie. On grimpe dans la forêt de pins qui nous offre un bon point de vue sur le village de Tukuche. Et on s’arrête manger juste après à Saura. Il n’y a qu’un petit resto où le monsieur nous cuisine un très bon riz frie avec légumes et omelette ainsi qu’un super jus de pommes frais ! 

Le chien reste à la porte se reposer il ne réclame rien, il nous attend sagement. Il est bien parti pour nous suivre jusqu’au bout. 


En chemin on aperçoit encore deux chiens en contre bas dans le lit de la rivière. Il semble être en train de manger un cadavre. D’ici on n’arrive pas deviné si c’est une vache ou autres. Mais décidément il y a des chiens partout, ils ne disent jamais rien envers l’homme mais entre eux ils ont l’air bien agressif. 


On coupe à travers le lit de la rivière asséché où des jeunes ce sont installé un filet sur le sable pour faire un Beach volley ! 


On traverse plusieurs villages et très souvent le chien est embêté. Il se fait attaquer à quasiment à chaque fois. Les chiens des villages semblent défendre leurs territoires, notre compagnons n’est pas le bienvenu... mais il fini par passer et continue à nous suivre. 


Arrivée à Kalapani beaucoup de jeunes sortent de l’école et d’autres restent dans la cour pour jouer au volley ball eux aussi. 

On apprend que Kalapani et Lete sont si proche que pour les locaux c’est le même village. On commence donc à chercher un hôtel, notre chien est encore attaqué par d’autres chiens qui dorment devant des maisons. Et on fini par trouver un hôtel où il n’y a pas de chiens au alentour. Ici c’est la même chose qu’hier, les chambres sont payante mais si on prend dîner et petit déjeuner sur place. 


Alors on partage la chambre et on passe à la douche chaude chacun son tour. 

Le chien s’est installé devant notre porte de chambre et se repose après cette dur journée où il aura croisé beaucoup d’ennemis.. 


On se demande bien pourquoi il nous suit comme ça pendant 20km aujourd’hui ! 

Et il semble avoir envie de continuer demain.. 

Au petit matin
Des ponts et encore des ponts
Le chien nous suit
Pause
L’heure de la sieste pendant que le singe sèche
Profiter du paysage
Beach volley
Dodo devant notre porte !
0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Lete, Népal
225e jour (05/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux