Mount Cook

Publiée le 18/01/2020
Auto-stop -> Road trip

Je reprend l’auto-stop direction le Mount Cook ! Et après de longues minutes d’attentes un papa et sa fille s’arrête. Ils m’emmènent jusqu’a la bifurcation, et d’ici tout le monde va au Mont Cook donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Deux jeunes italiennes viennent elles aussi d’être déposé alors je respect la règle, premier arrivé premier servi et je m’assoie en attendant qu’elles soient prises en stop ! 

Et ma chance vient après ! Et quelle chance.. Une jeune s’arrête, on commence à parler anglais mais on remarque bien qu’on a chacun un accent. Et oui Ines est Suisse mais parle français !

Elle voyage seul avec sa voiture de location pour une semaine. On file jusqu’au bout de la route et on a les mêmes projets d'itinéraires et de rando !

On commence par Hooker Valley pour apercevoir le lac et les glaces qui flottent. On devine le Mount Cook derrière les nuages. 

La plus belle rando ici c’est de monter au refuge de Muller Hut, pour admirer la vue sur la chaîne de montagne ! Alors on décide de se programmer ça pour demain matin. 

On partage un repas et le feeling passe très bien alors on décide de continuer l’aventure ensemble sur les prochains jours, et de partager les frais pour la voiture. Je n’aurais pas à faire de stop pour quelques jours c’est une aubaine pour moi ! 

Au petit matin le ciel est bien couvert. On commence l’ascension en espérant une éclairci avant qu’on arrive la haut. Mais après plus d’une heure de montée on est dans les nuages.. et on ne voit pas à plus de 30m.. Alors ça ne vaut pas le coup de continuer les efforts. On décide de redescendre et d’aller chercher le soleil plus loin. 

On aperçoit quelques Kéa dans la descente. Ils chantent et prennent la pause pour les photos ! 

On retrouve la voiture et on se dirige vers le lac Tekapo !

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Mount Cook, Canterbury, Nouvelle-Zélande
167e jour (07/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux