Rotorua

Publiée le 28/01/2020
Region géothermique de Rotorua

C’est une zone géothermique très connues. Il y a plusieurs bassins à visiter avec des couleurs intéressantes et des geysers. Mais tout cela est payant alors on se rabat sur les spots gratuits. On préfère économiser pour d’autres expériences.

On fait un premier arrêt à Hot and Cold. Une source d’eau chaude provenant des sources volcaniques vient d’un côté à 42 degrés. Et de l’autre côté une rivière plus fraîche ou moins chaude.. au alentour de 30 degrés ! La différence est impressionnante. J’ai du mal à garder les pieds dans l’eau bouillante dans un premier temps. Alors je vais du côté 30 degrés. Puis je m’approche petit à petit de l’eau à 42 degrés. Ma montre m’indique la température. Et je me place au milieu des deux courants d’eau. Je m’assoie, et je tends un bras de chaque côté, et là je sens vraiment la différence entre mes deux mains. C’est une expérience sympathique mais attention de ne surtout pas mettre la tête dans l’eau et de prendre de l’eau par le nez ou la bouche. Car cette eau peut contenir le virus de la méningite qui est mortelle ! On reste là, et on profite. Il n’y a pas beaucoup de monde. Alors on est tranquille dans notre bain chaud.

Direction la douche quotidienne à présent. Au pied des départs de circuit de vtt, nous trouvons des douches chaudes gratuites graces à nos applications de voyage en van style Camper Mate ou WikiCamps !

On trouve aussi le camping gratuit pour ce soir grâce à ces applications. Nous sommes tous proches du centre de Rotorua, alors parfait pour une petite soirée arrosée.

On commence par s’offrir une bonne glace rafraîchissante après cette chaude journée. Et on est chanceux, comme par hasard on est à Rotorua le jour du marché nocturne.

On fini par s’installer en terrasse. Après avoir chercher le meilleur prix pour la bière. On s’offre une girafe de 3L pour 40$. Lucia ne boit pas de bière. Tant pis on s’en occupe avec Yoav. On discute, on passe un bon moment tous les trois, on grignote et on a encore soif alors deuxième tournée !

C’est bien sympa tout ça mais ma tente n’est pas encore installé..

Au retour au camping c’est la nuit noir, et après 3L de bières je suis pas sur que la tente soit bien droite cette nuit.. haha