Retour à Irkoutsk

Publiée le 03/09/2019
Retour à Irkoutsk pour 2 nuits

Samedi 31 août

Je plie une dernière fois mon matériel de camping au lac. Je passe remplir ma bouteille avec l’eau douce du lac. Une dernière photo, un dernier regard pour imprimer ces lieux magnifiques dans ma tête. Et c’est le cœur lourd que je quitte ce si bel endroit. 

Je me suis informé hier. Des bus rentrent régulièrement vers Irkoutsk. Je vais à une première boutique qui m’indique ne plus avoir de tickets pour aujourd’hui et d’aller voir plus haut.. mince je m’attendais pas à ce que ce soit complet. Je ne voulais pas réserver d’heure ne sachant pas à quelle heure je serais prêt à partir. Il est 10h30 et en remontant la rue je vois un bus prêt à partir. Je m’approche et là chance est avec moi, le sac sur le toit et en route. 

Il ne reste que deux places, j’ai bien failli rester une journée de plus au paradis.. 

Meme chemin qu’a l’aller, la piste, un vrai manège à l’arrière du minibus.. 

Bien arrivé à Irkoutsk après 6h de trajet ! 

Je m’installe à l’auberge et je file faire un tour à pied en ville. Je trouve un petit resto très sympa grâce à TripAdvisor. Je me régale pour un peu plus de 5€ seulement.

Dimanche 1 septembre

Je profite du dimanche pour faire une machine à laver.. mes fringues en avait bien besoin. L’eau douce du baikal ne suffit pas pour un nettoyage complet. 

Je fais une petite balade pour visiter Irkoutsk et je rentre à la sieste à l’auberge. 

Au final, je n’aurais pas dormis une seconde, j’ai passé 4h de temps pour monter la belle vidéo de mon passage sur l’Ile d’Olkhon.. et je suis plutôt content du résultat. Ça me fait un beau souvenir, et ça me permet de vous partager ce que j’ai vécu pendant ces quelques jours. 

Je sors prendre l’air et je ne me prends pas la tête pour trouver un nouveau resto, le Baïkal Love Café était si parfait hier que j’y retourne pour goûter à d’autres plats !

Lundi 2

Des l’ouverture à 9h30 je file récupérer mon passeport avec mon tout nouveau visa pour la Mongolie ?? 

L’aventure russe touche à sa fin, à 14h30 j’ai le train direction Oulan-Oudé. La dernière ville russe que je visiterais. De la bas je prendrais un bus direction Oulan-Bator capitale de la Mongolie. 

C’est donc mon dernier train en Russie et le 8 eme train de mon aventure en transsibérien. Mais cette fois ci j’ai pris une place assise seulement. Car le voyage se déroule de 14h30 à 22h30. C’était 2 fois moins cher et je n’ai pas besoin de couchette. J’ai juste besoin d’une place près de la fenêtre et du bon côté car le train longe le lac sur plusieurs kilomètres et les paysages sont magnifiques paraît-il... 

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Irkoutsk, Russie
38e jour (31/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux