Oulan-Oudé

Publiée le 04/09/2019
2 jours à Oulan-Oudé en attendant le bus pour la Mongolie 🇲🇳

Dernière ville de Russie !

Bien arrivé à Oulan-Oudé après le plus beau trajet en transsibérien ! 

Je comptais y passer 2 nuits avant de prendre le bus pour la Mongolie et Oulan-Bator sa capitale. Or il n’y avait plus de ticket de bus disponible pour un départ le 4 septembre, donc obligé de prendre une nuit supplémentaire et je passerais en Mongolie le 5 septembre dernier jour de validité de mon visa Russe.. 

J’ai joué un peu avec le feu.. car je me suis garder seulement 48h pour passer la frontière Russe-Mongole.. Rapide explication, mon visa Russe se termine le 5 septembre, je dois donc quitter le pays dernier délais à ce jour. Mon visa Mongole étant de 30 jours à partir de mon jour d’entrée dans le pays. Or je ne pouvais rentrer en Mongolie avant le 4 septembre puisque j’ai mon vol de sortie de Mongolie le 3 octobre. Donc si je rentrais le 3 septembre en Mongolie mon vol aurait eu lieu pendant le 31eme jour.. donc je ne peux passer la frontière seulement le 4 ou le 5 septembre.. j’aurais bien pu me faire piéger ! 

Bref, je visite Oulan-Oudé et je retrouve Ayan. Vous vous souvenez de mes belles rencontre à Krasnoiark ?! Et bien Maria m’avait mis en contacte avec son pote Ayan qui vie à Oulan-Oudé. Donc je l’ai retrouvé pour partager une soirée autour d’une bière. Puis ses potes nous ont rejoins pour finir la soirée à la vodka dans un bar karaoké ! Encore de belles rencontres.. et une bonne soirée de fin de séjour russe ! 

J’ai déjà la tête en Mongolie.. ce pays m’attire énormément pour ces paysages grandioses. C’est une étape que j’attend impatiemment. J’aurais sûrement beaucoup moins accès à internet. Donc des nouvelles moins régulières. Mon programme n’est pas encore défini, les guides mongoles s’organisent toujours au dernier moment. Alors je ne suis pas inquiet, et j’ai déjà quelques plans en tête ! 

En attendant j’ai une longue journée de bus qui m’attend. Départ 7h30 ! Arrivé à suivre dans la prochaine étape à Oulan-Bator...

Plus grande statue de la tête de Lénine au monde.
Un tour au marché
Un plat européen ça fait du bien !
Mon premier bouddha dorée !
Faire sonner la cloche pour entendre la voie du bouddha !
Dernier resto russe !
Un bisou à Lénine avant de quitter la Russie !
0 commentaire

2 Voyages | 72 Étapes
Oulan-Oude, Russie
41e jour (03/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux