Kagbeni 2800m -> Marpha 2670m

Publiée le 11/03/2020
17,7 - 5h30

Encore une matinée tranquille. Aucun randonneur n’est pressé de partir ce matin. Chacun se demande si il va pas rester une nuit de plus ici pour profiter des lieux. On est encore à 2800m, il fait froid malgré le beau soleil, moi je continue à descendre aujourd’hui. Leonard est du même avis, alors on continue l’aventure ensemble direction Marpha. Un petit village connue pour sa production de pomme. 


On prend le départ qu’un peu avant 11h. Et c’est une deuxième journée sans grande motivation. C’est le 11ème jours de marche consécutif. Mes jambes et mes pieds sont en formes mais je suis fatigué pour le froid et le vent qui souffle à nouveau aujourd’hui. J’ai hâte de descendre pour retrouver un peu de chaleur. 


On s’arrête à Jomsom pour un Dal Bath. C’est ici que de nombreux trekkeurs s’arrêtent et prennent un bus ou l’avion. Certains sont au Népal que pour 15 jours donc n’ont pas le temps de faire le circuit complet. Et d’autres préfèrent couper ces étapes moins intéressantes entre Jomsom et Tatopani. Nous on a le temps est on est ici pour marcher. Alors on continue notre chemin à travers tous les petits villages qui bordent la route. Ou bien les villages perchés dans les montagnes traverser par le sentier ! 


On ne voit plus aucun touriste. La saison commence seulement début mars donc mi mars le temps que les randonneurs arrivent ici. Puis s’intensifie en avril. Et c’est en octobre et novembre que l’affluence bat des record. La température étant plus clémente. 


On débarque donc comme deux intrus à Marpha pour trouver un hébergement. Et ici personnes n’offrent la chambre gratuitement sinon mange dîner et petit déjeuner. On est surpris, d’une vallée à l’autre les règles sont différentes. On s’arrête finalement au Snow Léopard et on se sent bien seul dans ce grand hôtel avec plus de 30 chambres. 

On se réconforte avec la douche chaude et un bon repas ! 

Demain on continue à descendre et on verra en fonction de notre avancer où on s’arrête pour la nuit. 

Ça caille avec le vent !
Jomsom aéroport
Dal Bath
Marpha
Marpha
0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Marpha, Népal
224e jour (04/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux