Nullarbor

Publiée le 12/12/2019
Nullarbor Desert

On reprend la route ! Et pas n’importe laquelle.. regarder un peu la carte.. on doit rallier Esperance à Adélaïde.. Soit plus de 2200km et pas grand chose à voir tout au long de cette côte. C’est le désert, c’est Nullarbor, ce sont des longues lignes droites.. et même la plus longue ligne droite du monde ! Elle mesure 146,6km.. sans aucun virage.. entre Balladonia et Caiguna ! Il y a même des espaces où les côtés de la route sont dégagé pour former une piste d’atterrissage de sécurité pour les avions.. ! 

Forcement nous croisons beaucoup de panneaux qui nous mettent en garde sur les possibles traverser d’animaux ! Kangourous, Chameaux, Ému (comme des autruches) ... Nous en verrons un ou deux mais ce que nous apercevons le plus ce sont malheureusement les cadavres de kangourous.. ils sont nocturnes et les phares des véhicules les attirent la nuit. Et quand vous voyez les pare-chocs des camions vous comprenez que tapper un kangourou doit arriver régulièrement ! 

Nous changeons même d’Etat et en approchant d’Adelaide nous sommes stopper par une « quarantine zone » ou « fruits border ». Une frontière pour les fruits et légumes.. une liste de produit ne peux pas traverser les états pour limiter et éviter la prolifération des mouches ou autres insectes qui auraient pu pondre leur œufs dans les tomates, les concombres ou les bananes.. nous sommes donc obligées d’abandonner quelques provisions. 

Il y a quand même un arrêt qui vaut le détour ! C’est le coucher de soleil sur les falaises.. les couleurs sont magnifiques et le precipices et impressionnant ! 


On the road !
146,6km de ligne droite...
On voit à des dizaines de kilomètres
Pause fraîcheur !
Zone d’atterrissage de sécurité dans 300m !
Coucher de soleil sur les falaises
Nullarbor
Sur la trace des Kangourous !
Les énormes camions ! Avec souvent 3 remorques...
⚠️
0 commentaire

2 Voyages | 77 Étapes
Nullarbor Australie-Méridionale, Australie
126e jour (27/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux