Routeburn Track

Publiée le 18/01/2020
36km sur un sentier magique !

Récit  de l'étape précédente en ligne : Milford Sound !

La tente est encore bien humide au réveil et ça ne donne pas envie de plier.. 

Remi et Jaafar qui dorment en voiture aménagé ne sont pas plus matinale que moi. Du coup on n’est pas en avance.. et on ne démarre la rando que vers 8h30.. 

Routeburn Track ! Une randonné très connue ici. 33km dans les montagnes, un départ côté Milford Sound à The Divide. Et une arrivé côté Queenstown. A cela vous rajouté deux petits détours au sommet de Key Summit et de Conical Hill. Et le tout donne une rando magnifique qu’une majorité termine en 2 voir 3 jours. Oui mais non je ne compte pas payer une fortune pour dormir dans ma tente sur le parcours. Alors je me sens en capacité de boucler l’intégralité dans la journée. 

Remi et Jaafar m’accompagnent jusqu’au lac Mackenzie puis font demi tour pour retrouver leur voiture au parking. 

Je continue à travers ces paysages somptueux que vous découvrirez en photos. 

Les jambes répondent présentes, je suis en grande forme, même si le poids du sac d’environ 16kg se fait ressentir. 

Le dénivelé est au rendez-vous, et après 33km j’approche du parking d’arriver et je scrute ma montre et toutes ces données ! Vais-je dépasser la barre des 2000m d’ascension.. 

Dans tous les cas cette randonnée sera la plus longue et difficile enregistrée ! 

Le retour au parking à travers la forêt est long et monotone. Mon corps est à présent en pilotage automatique comme on dit.. 

Les derniers mètres sont l’occasion de se remettre les images en tête de chaque paysage.. De réaliser le chemin parcouru et le plaisir d’une journée en pleine nature ! 

36km au compteur ! Un peu plus de 2000m de dénivelé positif et autant de descente.. pour 8h45 dans les montagnes néo-zélandaise ! 

Oui mais l’aventure n’est pas fini. Le parking est au milieu de nul part dans la forêt. Il faut trouver une voiture pour rentrer vers Queenstown ! 

Et je n’ai pas le temps de me placer sur la route qu’un roumain qui travail au États-Unis me propose de m’emmener. Lui a payé 200$ pour que quelqu’un se charge de ramener sa voiture du point de départ à l’arrivé ... Il m’emmène jusqu’à Queenstown. Et en chemin je reçois un message de Jaafar, ils sont arrivée à Queenstown et peuvent me récupérer !! C’est incroyable, ce sont des anges, mes anges gardiens.. je suis épuisé et c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Ils m'emmènent sur une zone où des douches gratuites sont installer pour les touristes en vans ! Je leurs donne 40$ pour acheter des bières pour ce soir et leurs laisse la monnaie pour le service rendu. 

On roule un peu pour se poser sur la route vers Wanaka que nous rejoindrons demain. 

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Routeburn Track, Parc national de Fiordland, Nouvelle-Zélande
164e jour (04/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux