Ubud

Publiée le 26/10/2019
Retour sur Bali, je loue un scooter pour 6 jours de visite autour de Bali !

Fin du séjour sur l’île de Nusa Penida.. Je garderais des supers souvenirs de cette île magnifique !

Je rejoins l’île de Bali où je loue un scooter pour 6 jours. Je me programme un petit tour de l’île, en commençant par rejoindre Ubud.

C’est une ville très touristique dans les terres. Je commence par visiter les célèbres rizières en terrasse de Tegalalang au petit matin. Je profite de la fraîcheur et du peu de touristes pour faire le tour, et découvrir que tout est construit pour les touristes.. Les cafés et restaurants ont tous vues sur les rizières. Et ils ont tous fabriqués des balançoires ou des spots pour prendre LA photo à partager sur les réseaux sociaux.. et bien sûr la photo est payante. Je rencontre même un petit monsieur portant des parpaings qui réclame une photo avec lui. Je ne me méfie pas et m’amuse à prendre une photo avec lui avant qu’il me réclame « one hundred on hundred » .. Cents ! À vrai dire 100 000, ce qui représente 6€.. Je n’aime pas du tout ces échanges qui ne tourne qu’autour de l’argent.. je lui donnerais seulement 5000, l’équivalent de 30 centimes. Les locaux profitent du tourismes mais cela dénature complètement leur mentalité hospitalière..

Je reprends la route direction une cascade à quelques kilomètres, là aussi de nombreux touristes, et l’accès est payant. Ici les accès aux plus beaux sites naturels sont rarement gratuit..

Je rentre à Ubud et je crois que le plus beau dans tout ça c’est simplement la vue depuis la route sur les différentes rizières. Et la traversé des villages avec les enfants qui me font coucou !

J’arrive dans l’après-midi, pendant les heures les plus chaudes, alors j’ai prévu d’aller me mettre à l’ombre en visitant la forêt des singes. Plus de 1000 singes vivent ici et forment différents groupes en fonction des sites dans la forêt. Ce sont des petits voleurs, il faut se méfier car il arrache tout ce qui dépasse de vos poches !

Retour à l’auberge pour faire des rencontre autour de la piscine et profiter d’une bière bien fraîche ! Malheureusement pas de rencontres suffisamment fortes pour avoir de la compagnie ce soir pour le dîner. Je vais tester les bons petits restos de Ubud en solitaire.

Le lendemain je trouve une boulangerie.. je suis sauvé je vais enfin manger du bon pain. Je prends deux pains au chocolat pour le petit dej et je ressors baguette sous le bras tel un bon français. Je n’ai rien à mettre dans ma baguette mais c’est un régale quand même !

Je prends une belle route direction Munduk, petit village proche des rizières et cascades lui aussi !