Pulau Pengelap

Publiée le 04/11/2019
Baignade repos soirée arrosés..

Seulement 3h de navigation pour rejoindre cette petite île où il y a seulement un resort avec piscine et petit igloo pour les touristes malaisien qui viennent en groupe régulièrement. 

Nous profitons du petit restaurant mais les prix sont deux fois plus élevés qu’habituellement. Un petit tour du resort à pied et nous voilà de retour au bateau, et encore quelques heures d’ennuis, sans connexion internet.. moi qui ne suit pas un grand lecteur, je n’ai même pas de livre en français. J’ai essayé de me mettre à lire un bouquin de voile en anglais, mais je n’ai pas encore le niveau pour prendre du plaisir à lire en anglais, ça devient vite fatiguant et lassant... 


Heureusement nous retrouvons Ken et Giulia pour la soirée. Alors je propose un nouveau jeu, un peu marre d’être en difficulté avec leurs jeux en anglais haha. 

C’est parti pour un « Quems » et personne ne connaît ce jeu.  Je le lance dans les explications et c’est parti pour un grand moment de bonne rigolade avec toute la bande autour de quelques bières et mixture avec l’alcool locale « l’arrac » ! 


Mon anglais a encore bien progressé grâce à cette semaine en immersion avec des anglophones. Et Wiki mon capitaine a des mots sympas envers ma persévérance. Car pour lui l’anglais est sa langue maternelle alors c’est facile ! Il souligne mon envie de progresser. En effet, Nora parle plutôt bien français après quelques années passés à Paris. Et quand elle m’a proposé de parler français un soir j’ai simplement refuser pour continuer de pratiquer et de me confronter à l’anglais pour progresser.. 

J’ai aussi des moments difficiles où je ne comprends pas bien ce qu’il se dit. Je comprends l’idée générale mais je ne peux pas interagir et donner mon point de vue. Ce sont des moments très frustrant.. nous passons beaucoup de temps à discuter ensemble, de sujet très intéressant et variés. Et je sais que plusieurs sujets m’intéresse, j’aime ces discussions, ce partage d’expériences et la confrontation des différents points de vue. De plus avec ce petit groupe de 6 nationalités différentes, les échanges sont riches et malheureusement je ne peux que très rarement y participer. Je reste spectateur et travail ma compréhension qui s’améliore de jour en jour. J’ose aussi avoué à Wiki que je joue aux jeux des différentes émotions parfois.. haha. Quand je ne comprend pas mais que je sens qu’on me dit quelques de marrant, je sourie, parfois je sens qu’il faut plutôt jouer l’air surpris ou étonné.. c’est le grand jeu du language corporelle et on fini toujours par se comprendre. 


Et voilà une nouvelle nuit à bord de Penn Station, agité cette fois ci quand vers 3h du matin ça tangue tellement que les casseroles se mettent à chanter ! 

C’est Ken qui commande les shooter 😂
Penn Station !
0 commentaire