Landruk 1640m -> High Camp Mardi Himal 3540m

Publiée le 14/03/2020
Mardi trekking 13km - 5h30 - 2095m D+

Après un léger petit dej je suis prêt à partir à 8h. Une longue montée m’attend jusqu’au High Camp de Mardi Himal. 

Le terrain est charrué par le passage des convois de chevaux et d’ânes qui transportent de la marchandise jusqu’au différent camp et villages. C’est boueux, glissant et encore enneigé ! Un terrain difficile dans la forêt mais je garde le rythme. Je crapahute et je suis toujours en short teeshirt tellement j’ai chaud et je transpire. Je croise des randonneurs qui descendent et une dame me demande même si je vais à la plage... 

Je double aussi plusieurs groupe bien plus habillé que moi. On doit pas avoir le même sang ! 


J’arrive sur la large crête qui mène au high camp et je suis dans les nuages. La vue est complètement couverte.. Je me demande bien qu’est ce que je suis venu faire ici ! 

Comme si j’avais pas eu assez des 220km sur l’Annapurna Circuit. Je remonte dans le froid à 3500m et je n’ai même pas la récompense de la vue ! 


Je garde le sourire comme toujours, me plaindre ne fera pas partie les nuages. Par contre la nuit oui ! Généralement ça s’éclaircit dans la nuit, et si on aperçoit quelques étoiles cette nuit demain matin sera parfait ! 


Une petite éclairci en arrivant au High Camp. Et je me rend compte que je suis au niveau des nuages. C’est une sensation incroyable ! 


Je m’installe à l’auberge vers 14h30, pas de wifi, pas de livre.. J’écris un peu mon blog et je rencontre un couple de français et je discute bien plus avec leur guide ! 

Il semble frustré d’avoir un couple de néophyte de la randonné. J’apprends un peu le fonctionnement des guides et lui n’a jamais fait l’Annapurna Circuit. Alors je lui montre les photos et on partage quelques anecdotes de trek et voyage ! 

Deux françaises sont là aussi avec leur guide. On passe le temps autour de jeu de carte et de discussion de voyage. 


Encore un Dal Bath avec double ration avant une nuit bien froide ! 

Demain réveil 5h30 pour le lever de soleil... 

Annapurna Sud 7219m et Hiunchuli 6441m
Ça grimpe dur et dans la boue..
La boue crée par le passage des chevaux chargés
Mais qu’est ce que je suis venu faire ici..
Short teeshirt à la cool 😎
Au niveau des nuages
0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Mardi Himal High Camp, Lwang Ghalel, Népal
230e jour (10/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux