High Camp -> Lower Viewpoint -> Sidhing

Publiée le 14/03/2020
Lever de soleil et grande descente !

Départ 6h. Mes compagnons d’hier soir sont devant. Les premiers lueurs du jour sont déjà là. Je mets les crampons directement, même si certaines partis rocheuse ne sont pas enneigé là majeur partie est gelé ! 


Je rattrape les filles parti quelques minutes devant moi et je file vers le Lower Viewpoint. J’ai une grosse journée avec la longue descente, je ne veux attendre personne et je suis bien content d’être solo ! 

Quelques mètre avant les 4000m je retrouve le couple avec le guide. On en profite pour prendre des photos avec le drapeau népalais 🇳🇵 


Nous sommes juste en face du Machaphuchare. Le sommet sacré du Népal. Il est interdit au alpiniste et culmine à 6993m. De l’autre côté c’est l’Annapurna Sud et ses 7219m qui nous regarde de haut ! 

Le soleil perce la montagne et viens nous réchauffer. Les couleurs du matin sont superbe. Je profite, je prends quelques photos et il est temps de démarrer la grande descente ! 


Je m’arrête à l’auberge faire mon sac et je file. Je garde les crampons pour les passages boueux. Ça m’évite plusieurs chutes.. 

L’objectif est de descendre jusqu’à Sidhing, la fin du trek pour ceux qui se paye le luxe d’une jeep ! Moi je vise donc Lumre le premier village où je peux avoir un bus pour Pokhara. Je suis pas sur d’avoir un bus aujourd’hui, je devrais peut-être rester une nuit de plus en montagne. 


Arrivé à Sidhing je croise quelques népalais et je me renseigne quand même sur le prix d’une jeep. Premier prix 6000 rupee 45€.. hors de prix pour mon budget ! Il n’est que 10h40 j’ai largement le temps de marcher encore plusieurs kilomètres. 

Je m’arrête faire le plein d’eau à la rivière avec mon filtre puis je continue ma route. 


Une jeep arrive alors à ma hauteur. Je tourne le regard pour montrer que je ne suis pas désintéressé. Si jamais quelqu’un veut partager les frais.. Je doute que l’auto stop fonctionne ici ! 

Et j’ai bien tord. Un turc/américain rentre en jeep à Pokhara avec son guide. Il me propose de monter. Je lui dis que je n’ai pas les moyen de l’aider à payer mais il ne veut rien. C’est l’occasion rêvé pour rejoindre Pokhara sans galerer en bus. Il y a des opportunités comme ça qu’il ne faut pas laisser passer. Je monte sans hésiter ! 


C’est donc ainsi que je termine mon aventure à pied dans les montagnes népalaise. C’est aller très vite, je n’ai pas eu le temps de réaliser ! 


Je fais les compte dans la voiture... 271km en 18 jours ! Un beau trek que je ne suis pas prêt d’oublier. C’était magnifique, je suis heureux, une expérience incroyable au cœur de l’Himalaya. 


On discute avec Evren et on partage donc mon pain et mon fromage qui était prévu pour mon déjeuner. 

Je lui propose de l’inviter à déjeuner ce midi pour le remercier ! 

On s’arrête donc à son hôtel, je profite de la wifi pour me trouver une auberge sympa. 

Et finalement Evren préfère se reposer et remettre notre bouffe à demain ! 


Je vais m’offrir des momo veggie en solo ! Un régale, et j’arrose cette aventure avec une bière local avant d’aller me reposer à l’auberge ! 

Première lueur du jour !
Mardi Himal
Machapuchre 6993m
Mardi Himal
Panorama
Mardi Himal
Annapurna Sud et Hiunchuli
Lower Viewpoint 4000m
Le guide des français !
Selfie
Il faut redescendre
Descente !
Objectif 👇🏼
Map
À la source !
Fin de l’aventure..
Momo bière !
Quand tu fais tomber ton dernier morceaux dans la sauce pimenté 🥵
0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Lumle, Népal
231e jour (11/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux