Te Anau

Publiée le 08/01/2020
Un réveillon au bord du lac !

Me voilà arrivé sur les bords du lac Te Anau. Un lieu prisé des touristes, et des locaux pour les balades en bateaux sur le lac.

Je m’installe au camping et rencontre Anju, mon voisin japonais ! Il travail à Auckland depuis 3 ans et profite de ses vacances pour voyager sur l’ile du Sud !

Notre lit de fortune est prêt, nous allons nous balader en ville et on s’offre un fish & chips avec quelques bières face au lac.

Cette rencontre tombe à pic car demain c’est le 31, et j’avais bien peur de le passer en solitaire.

On se dit alors que demain on invitera chaque personne que l’on voit seul au camping à se joindre à nous.

Finalement on dirait bien que tout le monde a trouvé de la compagnie pour ce dernier jour de l'année. On se fait alors un petit apéro avant de rejoindre le centre du village où un grand feu se prépare avant le feu d’artifice de minuit !

Pas de folie pour nous ce soir, car demain nous nous levons tôt, je compte démarrer la rando à 6h et Anju a réservé la visite des Glowworms (cave avec vers luisant) et de Milford Sound.

Une nuit très simple, on est juste passé du mardi au mercredi.. rien d’exceptionnel ! Haha