J.2 (30.12) : biscuits au pétrole & cérémonie royale...

Publiée le 08/01/2018
BANGKOK

BANGKOK

Matinée « organisation de la suite du voyage »… Car avec le nouvel an, tous les hôtels pour demain soir sont pleins (naturellement nous n’avions pas réservé : AVENTURE BABY !). Notre seul impératif pour demain soir : passer le nouvel an les pieds dans le sable :) !

Il nous faut aussi trouver une chambre pour ce soir, nous négocions un prix auprès de notre hôtel pour ce soir. Maintenant il nous fallait trouver un moyen de rejoindre une plage en dehors de Bangkok (n’importe laquelle), nous avions pensé aux régions à proximité de Bangkok au Sud-Est : Pattaya ou Koh Samet. Le comptoire / agence de voyage de l’hôtel nous propose d’abord un taxi hors de prix jusqu’à Pattaya (1500 Baht, soit 40 euros pour 1h30/2h de trajet), puis on nous emmène au « tourist center » qui nous propose un hôtel encore plus hors de prix (6000 Baht la nuit) DONC on décide de rester sur le plan de base : aller nous-même à la station de bus centrale de Bangkok (EKKAMAI bus station) pour prendre  un billet cheap vers la ville de BAN PHE (ville portuaire au sud-est permettant d’aller sur l’île de Koh Samet) puis nous nous débrouillerons sur place pour l’hébergement, on verra bien !

Nous allons donc à la gare de bus Ekkamai, drôle d’expérience : tout écrit en thaïlandais, du monde partout, et pleins de petits comptoirs proposant de nombreuses destinations. Nous retrouvons ici encore cette « effervescence organisée ». On trouve notre bonheur à 503 Bahts (environ 11 euros) les 2 billets de bus demain 7h direction Ban Phe (le prix comprend aussi 2 aller-retour en bateau pour Koh Samet).

Après l’expérience Bus station, nous cherchons ensuite un taxi pour nous emmener au temple de la Montagne d’Or / Wat Saket (choisi au hasard sur le plan de la ville, on verra bien). Nous trouvons 2 scooter taxis, nous négocions à 250 Bath par scooter pour nous emmener à l’autre bout de la ville. QUELLE EXPERIENCE de traverser Bangkok à fond la caisse cheveux au vent, nos chauffeurs étaient de vrais pro : ils slaloment entre les voitures, sur le trottoire, sans casque bien sûr, mais quel incroyable sentiment de liberté, on se croyait dans un James Bond. Après 30/40 min de course folle dans la ville (qui est vraiment vraiment très grande), nous voilà arrivés devant la Montagne d’Or, très beau temple et nous avons la chance d’y arriver en plein messe chantée par les moines (et retransmise à l’extérieure par de grand haut parleurs #vivelamodernité).

Sorti du temple on croise un petit stand de rue qui préparait de drôles de petits biscuits (ressemblent à de petites crêpes l’une à l’œuf, l’autre à la coco) mais ils avaient un étrange arrière goût de pétrole…Les « biscuits au pétrole » étaient nés.. !

Ensuite tentative de visite du Grand Palais Royal mais on arrive trop tard (ferment + tôt à cause du nouvel an). A la place on fait 1h de bateau rapide aux alentours de bangkok, un peu trop touristique. Après on prend un verre au Navy Club devant un magnifque couché de soleil, Claire a pris un délicieux smoothie Mangue (payé 90 Bahts soit 2 euros) et moi un lemon tea / thé au citron (payé 60 Baths). Nous voulions rentrer à l’hôtel après cela mais nous avons essuyé plusieurs refus de TucTuc donc sommes restés vers le palais royal.

Nous sommes alors tombés pile poil par hasard sur la cérémonie annuelle en l’honneur du roi au grand crématorium. Une foule immense mais les thaïlandais sont ULTRA polis et efficaces quand ils font la queue… C'est hallucinant ! Il n’y avait que des thaïlandais à la cérémonie, nous devions être les seuls touristes. Finalement la cérémonie s’est transformée en exposition géante de nuit à ciel ouvert dans un cadre SU-PERBE ! Nous terminons l’exposition puis balade de nuit puis course de tuc tuc jusqu’au marché du SIAM Square (un marché de rue bien garni). On se pose à un petit stand : gambas grillées pour Claire, nouvelle soupe Tum Yum pour moi. Un excellent DJ animait le tout sur fond de musique electro. Retour à l’hôtel, AMAZING DAY IN AMAZING BANGKOK !

Bangkok
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Bangkok Thaïlande
2e jour (30/12/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux