J.173 (19.06) part 2 : tampon rose, tuctuc & free pisco sour.

Publiée le 21/07/2018
PUNO

Départ du bus depuis Copacabana (Bolivie) vers 13h30 censé durer 3h. Vers 14h30, passage de frontière sous forme d'un mini barrage paumé à passer puis une centaine de mètres à faire sans vraiment de surveillance. Tamponnage de nos passeports : un joli tampon rose qui donne un peu de couleur, welcome to Peru ! On croise au passage toujours le même gars mexicain rencontré à Salta qui nous snobe à chaque fois, ça en est devenu une running joke et il était bien là !

Re-bus jusqu'au 1er stop péruvien : Puno. Sur le chemin, d'immenses champs dorés qui nous rappellent la Patagonie, à l'exception des centaines de petites mottes de foin ou de blé cultivées ici.

Arrivée à Puno vers 16h, heure locale. On re-perd encore une heure ici, ça fait très bizarre de remonter le temps en bus et non en avion car ici aucune « coupure », aucun sentiment de voyage lointain, donc notre corps ne comprend pas trop quand le soleil se couche à 17h30 au lieu de 18h30 en Bolivie (et 19h30 il y a seulement 15 jours en Argentine !).

On prend un tuctuc à la gare pour aller à l'hôtel. Le bolide fait un bruit d'enfer car il doit sûrement tout donner pour supporter nos backpacks, kof kof ! On est serrés comme 2 sardines mais nous sentons malgré tout comme 2 poissons dans l'eau, souvenirs d'Asie…

Check in dans hôtel pas cher du tout mais avec une dame un peu flemasse qui, n'ayant pas pris en compte notre réservation booking, a toute la peine du monde a faire un mini ménage pour préparer une nouvelle chambre. Après 45 bonnes minutes, on pose nos sacs.

La nuit tombe, balade nocturne dans la belle ville. Une grande cathédrale éclairée, puis une église « de l'an 3000 » avec ses croix & arcades néons et une grande rue bien touristique remplie de restau. On en cherchait un d'ailleurs mais ça fait très « quartier Saint-Michel » avec ses rabatteurs aux promos imbattables. Foutus pour foutus & bien crevés, on entre dans une pizzeria « Ekekos » qu'on cherchait justement, on était passés devant 15min plus tôt mais on avait tenté d'échapper à son rabatteur nous proposant un « free pisco sour ». Bon bah va pour le free pisco sour en fait et tant pis si c’est dégueu ! Et bien finalement le pisco sour était excellent, le meilleur goûté jusque là ! Ma pizza et le guacamole de Claire aussi très bons, même la playlist remixée du restau était cool. Bon moment sur cette bonne surprise.

Moyen dodo dans notre chambre un peu glaçon. Hello & good night Peru.