J.237 (22.08) : indiens sur la plage et bus de nuit avec WC séparés.

Publiée le 01/09/2018
PALOMINO - SAN GIL

PALOMINO - SAN GIL

Levés assez tôt, bon petit dej & on part se poser à la plage à l'heure matinale pour éviter le flot de touristes d'hier. Il n'y a pas un chat effectivement, on se pose en face d'une vieille souche au bord de l'eau ne manquant pas de charme. Des indiens aborigènes longent la plage. Il s'agit de la même communauté en habits blancs que celle croisée à Tayrona, ils s'arrêtent pour observer la mer juste devant nous, au niveau de la vieille souche. Incroyable d’avoir pu les croiser et d'avoir pu échanger un bonjour. 

Vers 12h, on part en moto taxi toper un mini van nous emmenant à Santa Marta puis nous devrons attendre là-bas jusqu'à 18h environ pour embarquer dans un énième bus de nuit du voyage, direction la ville de San Gil pour – presque – boucler le tour du pays. 

Le mini van nous dépose à un carrefour à perpèt' et nous marcherons 45 min pour rejoindre à pied le terminal de bus de Santa Marta. 

Il y a dans la gare des affiches pour les sourds traduisant en langage des signes les directions « acheter son billet », « déposer ses bagages », etc… en attendant notre bus de nuit, on va au Mcdo dans le centre commercial Bellavista pas trop loin du terminal (on a un vrai radar à Mcdo en nous). On embarque le soir à l'heure prévue dans le bus avec pas mal d'autres touristes et voyons – pour la 1ère fois du voyage – 2 cabines WC hommes et femmes à l'arrière, grand luxe ! Pour une fois par contre, c'est moi qui ai le cul pourri et déodorise le bus, dans la vie on est toujours le cul pourri de quelqu'un. Au départ du bus, on nous filme chacun une seconde un peu comme on nous photographiait en Équateur par mesure de sécurité probablement. Le bus est confortable, good night.

Indiens
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Palomino, Dibulla, La Guajira, Colombie
237e jour (22/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux