J.55 (21.02) : montagne et mer.

Publiée le 28/03/2018
DA LAT - NHA TRANG

DA LAT - NHA TRANG

Levés à 5h du mat pour partir voir en scooter les Elephant Waterfalls (chutes d'eau) à 30km de la ville. Le trajet devait durer 1h, nous en mettons 1h30 car allons à vitesse réduite avec ce scooter pour ne plus caler en côte comme hier… Trajet verdoyant, simplement magnifique de slalomer sur des grandes routes de montagne avec une vue sublime, ou à toute berzingue entre les forêts de pins. On traverse aussi quelques petits villages ; il est 6h30, on est presque seuls mais le pays s'éveille doucement. On croise quelques cafés perdus au milieu de rien avec une terrasse dont la vue semble à couper le souffle. Nous irons au retour. Aller à vitesse très réduite permet de mieux apprécier le panorama. Cette simple balade restera un superbe souvenir.

Arrivés aux Waterfalls, on doit payer pour garer le scoot à l'intérieur (5000 dongs). On descend vers la cascade, il y a une petite plateforme d'observation et nos amis les moustiques. On se fait un peu bouffer mais le soleil qui filtre à travers les lianes et la vue sur la cascade font vite oublier ce petit désagrément. Le soleil matinal est toujours nôtre moment préféré. Un second chemin encore beaucoup plus escarpé, mène vers le pied de la cascade. Ce n'est vraiment pas évident à descendre, je manque de glisser à 3 / 4 reprises, Claire baltringue, elle remonte. En bas, la vue est belle, ça valait le coup.

Il est 8h, les premiers autres visiteurs commencent à arriver, j'en croise en remontant, dur de se laisser le passage, heureusement que nous étions seuls sur la descente. On se remet en route, même émerveillement sur le paysage mais un peu plus de monde sur la route dans l'autre sens. Alors que le scooter devait être - soi-disant – réparé, rebelote dans une montée le moteur s'arrête, oula... ! 

On continue en serrant les fesses pour que ça ne rebloque pas, on évite un troupeau de vaches sur la route puis on s'arrête dans l'un des cafés perdus, croisé sur le chemin. Quelle sérénité là, avec l'époustouflante vue sur les montagnes et le soleil matinal qui caresse la peau. Je commande un café serré, Claire un thé au gingembre : on trinque à nos amis en France qui doivent se geler les miches à l'heure qu'il est ! On revient à l'hôtel et préparons nos gros sacs en attendant notre bus à midi pour Nha Trang. 

Les 5h de bus vers Nha Trang furent aussi assez drôles : brouillard épais & virages épiques, le conducteur était chaud ! Il maniait le gros volant en bois kitsch, d'une main de maître. D'une seule main tout court d'ailleurs, car il alternait tranquilou la clope , le décortiquage de graines de tournesol et les jeux à gratter… Le tout, toujours, sur gros son techno « des années 2000 », on est loin de l'affabilité d'un chauffeur Ouibus mais ça fait aussi le charme du pays. Petit stop sur l'équivalent d'une aire d'autoroute version asiatique, on y croise un petit cochon noire et la station service glauque habituelle laissant ici sa place à un petit décor japonisant très kitsch. Sur la fin du trajet, on croise nos premières rizières plus vertes que vertes !

Arrivée à Nha Trang sous le soleil. Hôtel pas loin de là où nous lâche le bus, beaucoup de grands immeubles en front de mer, ville relax. Notre premier hôtel, le Mira, s'appelait avant le Diva : on est bien au pays des changements de noms... La nuit tombe, petit tour au marché de nuit mais celui-ci ne vend que des gadgets pour touristes et est tout petit, on se prend un sandwich grillé au poulet rôti, de la mangue et aussi une nouvelle spécialité locale : de la coco mélangée à des cacahuètes (grosse tuerie). On se pose face à la mer. On se balade un peu, la ville brille de nuit, nous rentrons.

DA LAT - NHA TRANG
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Elephant Waterfalls, Nam Ban, Lâm Hà District, Lâm Đồng, Vietnam
55e jour (21/02/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux