J.113 (20.04) : de la plus grande à la plus petite piscine du monde.

Publiée le 25/05/2018
ALGARROBO - SANTIAGO

ALGARROBO - SANTIAGO

Matinée glandouille dans notre petit paradis puis dernier bbq hot-dogs (recette ++ avec des petits oignons rouges). Les premiers touristes commencent à arriver pour le we, on a bien fait d'y aller un jeudi en hors-saison. Par contre on n'a pas prévu assez de cash sur nous pour payer la nuit aux gardiens qui toquent à la porte à 11h moins 10 (check out 11h). Je pars en mission dans le centre pour retirer de l'argent. Dès que je sors de la résidence je croise un taxi, il s'agit d'un « collectivo » donc tacos partagé. Il m'emmène à destination avec 3 mamas à l'arrière, c'était marrant & pas cher (600 pesos). 

Retour hôtel, on paie puis re-collectivo avec nos gros sacs direction la simili gare de bus d'Algarrobo. C'était marrant, le passager devant nous dans le collectivo ressemblait comme 2 gouttes d'eaux à mon pote romain. On chope un bus Pullman direction Santiago à 2h de là. 

En arrivant, on capte un peu à l'arrache du wifi et on se booke tout autant à l'arrache un hôtel pas trop loin de la gare de bus. Le proprio nous envoie un whatsapp dans les 2min qui suivent, réactif le gars ! Check-in hôtel, on est au 9ème étage, il y a un rooftop avec bbq & piscine au 16ème étage. On va y faire un tour, c'est une micro piscine par rapport à hier, on s'était bien habitués à une piscine d'un kilomètre. L'eau y est glaciale et des ouvriers sur un chantier en face sifflent Claire en maillot, cimer ! On part faire quelques courses au même bon vieux supermarché Lider à côté. J'investis dans un classieux jogging « Lider » à 6,80€, au summum du style, yeah baby. Je ressemble à rien, Claire se fout de ma gueule MAIS c'est ultra confortable surtout l'intérieur polaire. Comme dirait ma tante, « on n'est jamais ridicule quand on a chaud ». On s'est aussi pris 2 bières avec de belles étiquettes multicolores et surtout un de leurs pâtés au jambon conditionnés comme des boudins, pas appétissants et bien dégueu mais on aura testé au moins, depuis le temps qu'on les voyait. Malgré tout, contents de notre petit apéro. Les draps sont doux, good night !

Vue de Santiago
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Santiago, Chili
113e jour (20/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux