J.5 (02.01) : Bangkok express (le retour)

Publiée le 12/01/2018
KOH SAMET - BAN PHE - BANGKOK

Levés 5h30 pour voir le levé de soleil sur la plage, ça valait le coup... Ensuite on prépare nos sacs, petit-déjeuner assez bizarre (mayonnaise / salami / pain immonde), mais 2 bonnes soupes porc/riz ou crevette/riz, et un coq se balade à proximité. Passage au toilette épicé (le souffle du dragon..) puis on va rendre le scooter (je conduis désormais – presque – comme un vrai thaïlandais). Sur le chemin on achète de petites bananes à une mamie adorable (toute frippée). On prend le ferry pour retourner à Ban Phe, on rate ensuite le bus de 11h pour Bangkok car complet. On attend 1h30 pour prendre un mini-van vers Bangkok. Avant de monter, on s'achète une glace à la noix de coco (100% noix de coco, découpée mixée devant nous) vraiment délicieuse.

3h de route, il roule vite et fait 2 pleins d'essence (à titre indicatif 36 Litres = 1000 Bahts en station service, soit 25€ : pas si peu cher que ça !).

Arrivée/retour à Bangkok. Ce sera express car nous avons un autre bus ce soir à 21h pour le sud de la Thaïlande… Entre temps nous allons visiter un énorme centre commercial (ils valent le détour ici) et trouvons THE bon plan bagages : pouvoir les laisser (gratuitement) à la consigne du super marché luxe du centre (à seulement 50m d'une consigne Lock Box, payante). Quelques passages de boutiques toutes démesurées puis nous allons à l'étage inférieur où se trouve une bonne centaine de restaurants. Il y en a pour tous les goûts, on salive bien et choisissons les délicieux Gyoza recouverts de fromage fondu (3 diététiciens sont morts en lisant ces lignes) de chez Teraoka Gyoza, un délice.

Direction la bus station sud en métro puis taxi. Une grande gare comparable à notre gare « Bercy » à Paris, en 2x plus grande. 21h, plutôt que de descendre d'une traite vers le sud, nous prenons le bus direction la ville de Chumphon vers le centre de la thailande puis irons d'îles en îles pour progresser vers le sud. Le bus prévoit 8h de trajet, confortable même si assis près des toilettes. La compagnie de bus a prévu : couvertures, encas à la patate douce, bouteille d'eau..  Bonne nuit !

From koh samet to bangkok again