J.58 (24.02) : snorkeling, coconut iced coffee & bus pour Hoi An.

Publiée le 28/03/2018
NHA TRANG - HOI AN

Journée snorkeling avant notre départ à 18h pour Hoi An, toujours en remontant le Vietnam. La navette pick-up nous prend vers 9h30 avec un peu de retard direction le bateau. Il y a de nombreuses nationalités avec nous. Le guide au début n'a pas l'air commode mais finalement est un sacré boute-en-train (boute-en-bateau du coup). Top moment, 3 spots de snorkeling d'une durée d’1h30 au total + bronzette et un très bon repas partagé on-board, on s'est régalés.

On a aussi vu beaucoup de beaux coraux et des poissons multicolores, des petits & des gros, violets, jaunes, noirs, blancs… Toujours très troublant de faire irruption dans cet autre univers plein de vie sous nos pieds. On a de la chance le temps est excellent et l'eau fraîche permet de se rafraîchir. Claire avait emporté son super masque/tuba Décathlon.

Retour vers 16h à l'hôtel, on soudoie la réceptionniste (50 000 dongs) pour nous laisser squatter la douche d'une chambre dont le check in n'a pas encore été fait, « ok but don't touch the beds ».

En attendant notre bus à 18h, on prend un « iced coffee » à la coconut, au café du liberty central, trop bon. On essaiera de reproduire leurs recettes de iced coffee en France. On en profite aussi pour remplir nos carnets de voyage, on a beaucoup de retard et ça prend du temps !

Le pick-up arrive pour nous amener au bus, faut pas traîner le conducteur ne blague pas. Dans la navette, un australien joue les gros bras, j'ai peu de place pour m'asseoir. Arrivés près du bus, il faut marcher et encore une fois ne pas traîner : le mec est un rapide et n'attend pas les autres à 30m derrière. Bus avec sièges très inclinables, très confortables, comme ceux que nous avions eus sur le trajet Ho Chi Minh – Phan Thiet. On est bien installés, on pose la tablette au sol entre nous deux avec un épisode de Superstore et des m&m's. Good night !