J.137 (14.05) : 32h de bus !

Publiée le 25/05/2018
EL CHALTEN - SAN BARILOCHE

EL CHALTEN - SAN BARILOCHE

Nuit froide dans le bus, on a beau avoir de plus grandes places, on a mal partout. Il a neigé toute la nuit et on apprend au réveil que notre bus a fait un gros GROS détour à cause des intempéries. La route nationale étant impraticable, il est carrément repassé par le SUD-EST de l'Argentine alors que nous devons aller au NORD-OUEST ! On est encore plus au sud qu'à notre point de départ et le bus aura minimum 5/6h de retard. 

Le paysage est splendide avec une alternance de steppes gelées et de montagnes terreuses. Parfois quelques lamas s'évadent dans le brouillard à l'approche du bus. Une ambiance électrique règne ici car on est tous inquiets par le retard & sur certaines portions où la route est recouverte de neige et verglas, pas hyper rassurés.

L'autre problème étant de prévenir notre hôtel de ce soir qu'on arrivera dans la nuit. Sympa, le conducteur nous passe un moment son portable pour les appeler. On a froid même avec le plaid et pas de port usb pour recharger le tel & tablette, la batterie fond comme guacamole sur fajitas. 

Les heures passent. Le chauffeur roule – heureusement – prudemment sur sol verglacé mais nous prenons beaucoup de retard, l'arrivée est finalement prévue vers 7/8h demain matin au lieu de ce soir 21h soit un total de 32h de bus. On va donc se taper une 2ème nuit en bus, le trajet va être long. Heureusement on a nos empanadas & un énorme sandwich pour patienter.

Le soir on ne dort pas bien et on a un nouveau voisin « métalleux » assez flippant en transe, qui fixe la route sans cligner des yeux et baragouine on ne sait trop quoi, mmmhhh la bonne nuit qui s'annonce ! 

32h de bus !
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
San Carlos de Bariloche, Río Negro, Argentine
137e jour (14/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux