J.138 (15.05) : la route des 7 lacs & chocolat de grand-mère.

Publiée le 25/05/2018
SAN BARILOCHE - SAN MARTIN DE LOS ANDES

SAN BARILOCHE - SAN MARTIN DE LOS ANDES

Pas mécontents d'arriver – enfin – à destination, à San Bariloche, ville connue pour ses chocolats, ses bières artisanales et sa route des 7 lacs. On se dépêche d'aller voir notre hôtel pour s'assurer qu'ils ont bien pu décaler la nuit ratée d'hier (à cause du bus) à mercredi. On file ensuite à l’office du tourisme (localisé dans un superbe bâtiment style moyenâgeux) et louons une caisse dans la foulée chez Sixt. On a le droit à un bon bolide mais naturellement bien blanc donc le moindre éclat serait bien grillé, on prend une mini-assurance du coup au cas où. Il est à peine 9h30, on a été super efficaces malgré nos courbatures & la fatigue causée par ces 32h de bus.

Notre plan est de profiter de la journée de beau temps pour faire la fameuse route des 7 lacs jusqu'à San Martin de los Andes et de dormir ce soir là-bas, puis de revenir à San Bariloche demain.

Environ 2h30 de route extra. Les fameux « 7 lacs » sont effectivement impressionnants mais ne constituent pas la plus grande beauté du trajet, c'est plutôt la route en elle-même qui vaut le détour ! Malgré notre fatigue, c'est une panacée visuelle d'enchaîner les kilomètres bordés de couleurs d'automne : des arbres oranges, rouges écarlates, jaunes vifs ou encore verts & touffus. Les arbres au sommet de montagnes ont aussi gelé donnant un aspect de fourrure moelleuse aux cimes. 

Bref, on avait plus les yeux sur la végétation que sur les lacs mais on a adoré cette route ! Pause repas, on croise un renard craintif, gardien des lieux.

Arrivée vers 14h à San Martin de los Andes, charmante bourgade aux allures de « ville fleurie pour seniors » en hors-saison. Beaucoup d'hôtels sont fermés, ça fait presque trop tranquille. On gare le bolide et partons en quête d'un hôtel. On finit par aller capter du wifi dans la gare de bus pour se louer un truc sur booking. Ce sera un bel hôtel bien paisible et bien vieillot et bien parfait pour rattraper nos 2 nuits. 

Check-in hôtel avec une dame hyper sympa, la chambre vieillotte mais cosy sent fort la javel & la maison de retraite. Les couloirs sentent comme chez le docteur. Ensuite balade dans le centre, on teste – enfin – le concept de chocolaterie « Abuela Goye » dont le symbole est une grand-mère. C'est une chaîne super connue en Argentine et proposant du chocolat sous toutes ses formes dans une ambiance « comme chez grand-mère » (un petit poil en magasin, lampes à huiles..), ce sera 2 chocolats bien chauds & bien bons pour cette petite pause.

Soirée restau « bamboo » recommandé par la dame de l'hôtel, nous prendrons un extraordinaire chorizo (chaud) en entrée et une grosse pièce de viande tout autant extraordinaire. Tout y est cuit au feu de bois en mode Parilla, il y font aussi des assiettes géantes de viande comme à El Calafate mais en 10x meilleur. Gros régal & tellement heureux de trouver un vrai lit ce soir ! Good good night.

Route des 7 lacs
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
San Martín de los Andes, Neuquén, Argentine
138e jour (15/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux