J.7 (04.01) : des mimosa, des buddhas & du fitness

Publiée le 12/01/2018
KOH PHANGAN - KOH SAMUI

KOH PHANGAN - KOH SAMUI

Levés 5h45 pour prendre le ferry vers Koh Samui (on continue toujours vers le sud). On trouve une auberge pas loin du port pas chère (The coffee island : 300 bahts la nuit / 7€). 

Matinée tour de l'île en scooter, très jolies routes bordées de palmiers (à sucres et à noix de coco). Plage de Chaweng trop touristique, quartier de Bo Phu (village de pêcheurs) aussi blindé de monde. Le reste de l'île est plus sympa, notamment une petite plage cachée « Mimosa beach » (plage publique de la région Bang Pon, juste avant d'arriver à Laem Na Lang, un chemin de mimosa y mène !). On s'y pose quelques heures puis quelques courses de snacks au 7 eleven dans la ville voisine (nos amis chips Lay's, un moyen comme un autre d'économiser sur un repas). Après-midi bronzette sur Mimosa Beach. Y'a pas un chat mais 2 vaches dans le champs derrière la plage.

Ensuite balade avec la visite du Big Buddha de l'île et du très beau temple Wat Plai Laem. Fin d'après-midi : direction les grandes cascades Na Muang. On y trouve une belle piscine naturelle sous la cascade, hyper cool & bon moment + couché de soleil en redescendant (nous ne sommes pas montés jusqu'au sommet de la cascade car la nuit tombe vite).

On rentre en scoot : 45min en slalomant entre les voitures thaïlandaises de nuit, on a eu chaud aux fesses à deux/trois moments mais bien arrivés. Près de l'hôtel on passe devant un cours de cardio/fitness à ciel ouvert et en musique : on ne savait pas que les thailandais aimaient autant la techno. Ensuite passage obligé au marché de nuit installé sur le port proche de l'hôtel. On y mange pour pas cher en allant de stands en stands, on essaie encore de tester à chaque fois de nouveaux plats, ce soir ce sera : un biscuit sucré plat sur les côtés mais fourré au milieu à jesaispasquoi et ressemblant à l'équivalent thailandais d'un pancake, ainsi que 3 brochettes frites (moules gratinées, œuf de caille, crabe), et 1 plat soupe « Suki seafood » aux crustacés délicieuse que nous partageons. Plus deux coca, le tout à 180 Bahts (4,5€).

On revient à l'hôtel, on pensaient dormir mais c'est la teuf/karaoké/anniversaire à l'étage inférieur de notre chambre. Pas d'air conditionné (#problèmederiches), je pars en mission vers 00h pour nous trouver de l'eau. Je sors de l’hôtel par l'issue de secours sur un escalier branlant depuis une fenêtre car ils ont fermé les étages du dessous pour leur fête. Je me perds un peu dans les rues, un chien commence à aboyer & me suivre, personne dans les rues, je commence à flipper. J'allais rentrer bredouille mais heureusement je tombe sur un magasin 7 eleven encore ouvert. Ouf on peut s'hydrater, on s'endort avec le bon vieux ventilo surpuissant de la chambre, à nous la gorge sèche demain ! Bonne nuit.

Koh phangnan - koh samui
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Koh Samui Ko Samui Province de Surat Thani Thaïlande
7e jour (04/01/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux