J.164 (10.06) : tempête de neige, tempête de sable et lac rouge.

Publiée le 05/07/2018
BLED BIS DANS LE DESERT

BLED BIS DANS LE DESERT

Départ vers 7h50 pour ce 2ème jour de tour. On aide Elvis à charger nos gros sacs sur le toit du 4x4. Matinée paysages parfois arides, parfois enneigés. La playlist bolivienne en voiture a laissé place à une playlist plus internationale. Pendant le trajet, on occupe le temps en jouant à « je pars en voyage, et j'apporte… », un jeu de mémoire où il faut répéter une liste d'items dans l'ordre et auquel nous avons développé une technique imbattable. 

Fin de matinée, on se réchauffe dans les bains thermaux naturels, revigorants par temps très froid et toujours au milieu d'un splendide panorama. 

Aprem on passe à la fameuse laguna verde mais le temps très nuageux empêche d'en profiter pleinement. Le temps empire, ça neige + brouillard. On croise un couple de français en péril avec leur camion pas adapté coincé dans la neige et ne parlant pas un mot de spanish, hyper inconscients sans guide ici au milieu de rien. Heureusement, le guide de la jeep de derrière les sort de là. 

Le temps empire encore plus jusqu'à ce qu'on soit complètement stoppés par une giga tempête de  neige comme on en n’a jamais vu avec Claire (moins le cas de Fred bien habitué au Québec). Je commençais à stresser mais Claire me rappelle qu'on est entre de bonnes mains : y'a pas plus débrouillard sur route qu'un bolivien ! Le 4x4 s'enfonce & patine. Le patron de l'expédition vient dans notre jeep nous expliquer qu'il serait trop dangereux d'aller jusqu'aux geysers par ce temps. No problema ! On rebrousse chemin, j'arrive à guider la jeep en sortant affronter la tempête. On finit par s'en sortir, Elvis conduit presque à l'aveuglette, on dégaine Maps.me pour aider un peu. 

10min plus tard, plus de neige, on a gagné des degrés et une tempête de sable en prime ! Plus loin, on a croisé aussi un mec en vélo qui galère grave, on prie pour lui et nous disons que certains ont vraiment de drôles d'idées ! On continue & allons voir un lac rouge dans des conditions assez extrêmes : un vent de ouf, une eau rouge sang, des nuages noirs et des cadavres de bébés flamands roses qui n'ont probablement pas résisté dans cet étrange panorama apocalyptique. 

Soirée hôtel dans un petit patelin désertique, douche mi-chaude contrôlée par petit boitier électrique avec fils apparents. Gros dîner fat, maté habituel, encore un spectacle d'enfants bizarre et dodo avec notre nouvelle meilleure amie la bouteille-bouillotte. Cette nuit comme les précédentes, j'ai mal à la tête et Claire gigote, sûrement l'altitude car nous sommes encore à plus de 3000 / 4000 m. Glagla & good night. 

Balade dans le parc national & désert
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Laguna Colorada, Bolivie
164e jour (10/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux